ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF DEAD SPACE, personne vous entendra crier, de bonheur bien sur ;)

ARTBOOK THE ART OF DEAD SPACE

Le voila il est arrivé, enfin pas chez moi, mais plutôt chez mon ami DrBlack qui m’a offert de pouvoir utiliser ses photos.

Un artbook qui n’est pas sans nous faire penser à l’artbook The art of Halo 4, ce qui est quand même un bon gage de qualité. Donc c’est parti pour un tour dans l’espace en compagnie d’Issac avec l’artbook : The Art of Dead Space.

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

THE ART OF DEAD SPACE

[ Images de l’artbook fourni par le site DrBLACK ]

 

FICHE

The Art of Dead SpaceVersion normal

  • Pages: 192 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Titan Books (5 février 2013)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1781164266
  • ISBN-13: 978-1781164266
  • Dimensions: 22,8 x 2,1 x 30,1 cm
  • Poids : 1,3 Kg

 

 

 

ASPECT ET CONTENU

 

IMPORTANT : Il existe 2 versions de cet artbook, celle normale que nous allons voir ici et une autre qui est collector.

La version collector est vendue seulement sur le site EA, elle coûte 65 $ et il faudra compter 50 $ pour les frais de port. Elle est limitée à seulement 1000 exemplaires, donc si vous la voulez, il va falloir être très rapide! Voici le lien pour la commander : THE ART OF DEAD SPACE version Collector

Cette version collector est nommée : The Art of Dead Space: Clamshell Edition, elle possède une vingtaine de pages de plus que la version normale regroupant tous les artworks des comics parus aux USA, et elle possède surtout un superbe coffret dont vous avez pu voir les photos en intro.

————————————————-

Si vous avez lu mon intro, chose dont je ne doute pas, vous aurez remarqué que j’ai fait le rapprochement avec l’artbook The Art of Halo 4. En effet nous pouvons déjà remarquer une similitude entre les 2 au niveau de la couverture: tous deux possèdent une jaquette avec une illustration emblématique du jeu, ici nous avons Issac avec son scaphandre et surtout c’est lorsque l’on enlève cette jaquette que nous nous retrouvons avec une couverture noire et le titre DEAD SPACE en relief tout comme pour l’artbook d’HALO

artbook the art of dead space-002

De mêm l’agencement de l’artbook est identique : Nous avons beaucoup d’illustrations qui reprennent tous les jeux DEAD SPACE au travers des personnages dont Issac bien sûr, mais aussi les décors, armes… L’artbook est d’ailleurs composé de plusieurs chapitres comme un consacré au vaisseau l’USG Ishimura ou encore un autre sur les créatures Nécromorph.

artbook the art of dead space-020

La grande force de cet artbook THE ART OF DEAD SPACE vient de sa mise en page et surtout des choix d’illustrations qui nous mettent une certaine claque. On ressent parfaitement toute l’angoisse, la peur et le désespoir qui nous accompagnés lorsqu’on jouait à ce jeu. Nous avons souvent des illustrations pleine page et même parfois en doubles pages pour le bonheur des yeux.

artbook the art of dead space-018

De même il est à signaler que nous avons souvent parfois de petits textes , mais ils ne viennent jamais gâcher l’illustration, ils sont parfaitement intégrés et donne un aspect agréable à l’oeil et surtout ne dénature pas la beauté des artworks.

CONCLUSION

Encore un très bon artbook de la part de TITAN BOOK, qui nous offre un hommage graphique à ce jeu mythique.

Le fan inconditionnel de DEAD SPACE voudra absolument la version collector de cet artbook. Cependant pour le joueur Lambda, la version simple lui suffira parfaitement, car la version collector ne justifie pas le fait de payer le double du prix pour quelque page en plus et un coffret. Il aurait fallu 1 ou 2 lithographies signées pour que l’achat de la version collector soit justifié.

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

VIDEO HD De l’artbook THE ART OF DEAD SPACE

 
7 Comments  comments 

7 réponses

  1. Bel artbook, bel article, belles photos… on en redemande! 🙂

  2. guillaume

    je l’ai déjà commandé, il va être énorme, j’espère qu’il sera a la hauteur du jeu, le seul divertissement videoludique qui me fait VRAIMENT peur.

  3. kamisamabob

    bon sang, je m’attendais à un truc énorme, mais la sa dépasse toutes mes espérances, cette arbook est simplement exceptionnel, la qualité des images est superbe mais celle du papier enfonce le clous, jamais je n’est eu un pareil entre les mains

  4. […] En effet on lui entre autre les artbooks The art of Assassin’s Creed 3, The art of Halo, The art of Dead Space, bref je vais pas tous les faire, je pense que vous m’avez compris l’idée […]

Translate »
%d bloggers like this: