ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CODE PRINCESS ARTWORKS, un artbook plein de charme ;)

CODE OF PRINCESS Nishimura Kinu ARt WorksZ

Il y a comme ça des couvertures qui attirent l’œil, allez savoir pourquoi?

Peut être le titre habilement placé, ou encore les cheveux soyeux de a princesse, ou bien la grosse épée à deux mains.

Non je pense qu’il y a quelque chose de plus, que je n’arrive pas à définir. C’est pas grave, ça ne va pas m’empêcher de vous faire une critique  sur les gros atouts de cet artbook.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

CODE OF PRINCESS KINU NISHIMURA

ART WORKS + OFFICIAL SETTING

[ Images de l’artbook fourni par le site DrBLACK ]

FICHE

  • Pages: 122 pages
  • Couverture: Souple
  • Langue: Japonais
  • ISBN-10: 9784048867535
  • ISBN-13:978-4048867535

 

ASPECT ET CONTENU

Bon on ne va pas se la jouer prude, le grand succès de ce jeu au japon et en Amérique du Nord est en partie dû à la plastique généreuse de la princesse, l’héroïne du jeu. Cependant le jeu possède de bons mécanismes et surtout il rappellera de bons souvenirs à ceux qui comme moi on connu l’âge d’or de beat them all et surtout le magnifique Guardian heroes.

La version collector du jeu était vendue avec un mini artbook, et compte tenu le nombre fou de personnages jouables, le petit artbook à vite laissé les joueurs sur leurs fins.

artbook code princess artwork

Donc compte tenu du succès du jeu sur l’archipel nippon, un artbook plus complet est sorti, regroupant toutes les illustrations, crayonnées de conception, mais aussi le design des montres et boss ingame.

Ainsi nous nous retrouvons avec les traditionnels doubles pages consacrés aux personnages jouables avec une petite description et son histoire ( en japonais , bien sûr) une illustration du héros en entier et aussi ses différentes expressions faciales.

artbook code princess artwork-003

Pour la partie des créatures et des boss, c’est aussi la même chose , avec les différentes déclinaisons des adversaires lambda que nous croiserons tout au long de ce beat em all ainsi que les boss montrés en détail.

Mais le point important de cet artbook vient des crayonnées de recherche de notre chère princess, qui ne perd pas de son charme sous les trait fin en noir et blanc qui nous sont présentés.

De plus, comme la plupart des Japonais sont friands de ces personnages aux formes plutôt avantageuses, nous avons aussi une section concentrée sur le merchandising où nous avons des photos de la figurine qui en fera rêver plus d’un ( et même quand ils la posséderont, enfin j’me comprends)

artbook code princess artwork-009

Pour terminer, cet artbook fait 112 pages avec une couverture souple au format un peu plus petit que le traditionnel A4. Ce nombre de pages peut sembler faible pour nous autres occidentaux, cependant ce nombre  est la norme au Japon, comme nous avons pu le voir avec les artbooks One Piece Color Walk.

 

CONCLUSION

Un artbook plein de charme ( dans tous les sens du termes ) qui ravira les fan de ce jeu.

L’artbook posséde pas mal d’illustrations et aussi des crayonnées, un plaisir pour les yeux

On pourra lui reprocher son nombre limité de pages, mais on ne changera pas les normes japonaises pour les artbooks, hélas.

 

— 16/20 —

—————————————————————————–

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 —————————————————————————–

artbook code princess artwork-001 artbook code princess artwork-002 artbook code princess artwork-004 artbook code princess artwork-005 artbook code princess artwork-006 artbook code princess artwork-007 artbook code princess artwork-008 artbook code princess artwork-010

 

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. Il à l’air bien sympa en effet cet artbook !!!!

Translate »
%d bloggers like this: