ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of Star Wars Episode 1 : Toute saga a un début, pour les artbooks aussi :)

ART OF STAR WARS ep I

Comme on l’a souvent dit: toute saga a un début.

Il en sera de même pour les artbooks Art of Star Wars, on commencera par l’artbook du premier épisode

Un artbook un peu spécial, mais surtout très beau visuellement.

Accompagnez-moi vers un artbook qui nous vient d’une très très lointaine galaxie.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

THE ART OF STAR WARS épisode I

 

FICHE

  • Page: 224 pages
  • Couverture: rigide
  • Éditeur: Del Rey (7 septembre 1999)
  • Langue: anglais
  • ISBN-10: 0345431081
  • ISBN-13: 978-0345431080
  • Dimensions: 31 x 24 x 1,9 cm
  • Poids  : 1,3 Kg

ASPECT

ART OF STAR WARS ep 1

The art of star Wars épisode I fait partie de ses artbooks qu’on a envie de feuilleter dès qu’on le voit.

Il fait plus de 220 pages et l’illustration sur la couverture reprend le mythique podracer d’anakin. Le dessin est très dynamique et on sent toute la vitesse de l’engin et surtout le coup de crayon de Doug Chiang.

la bonne surprise sur l’aspect de cet artbook et une fois que l’on enlève la jaquette avec l’illustration du podracer, on se retrouve avec une couverture de couleur grise et le visage de Darth Maul thermoformé dessus.

Tout simplement splendide!

CONTENU

L’artbook The art of star Wars épisode I est divisé en plusieurs parties suivant, comme beaucoup d’artbook de ce type ( c’est à dire sur les films ), la chronologie.

Nous irons donc des vaisseaux de la confrérie du commerce, sur Naboo jusqu’à Coruscante en passant bien sûr par tatooine.

ART OF STAR WARS ep I-001
Lorsque l’on feuillette rapidement cet artbook pour la première fois, on est surpris par le nombre impressionnant de croquis de conception et d’illustrations. Cet artbook est vraiment magnifique d’un point de vue visuel. Les pages sont assez aérées et permettent pleinement de savourer tous les croquis présents. Et je peux vous dire qu’il y en a.

ART OF STAR WARS ep I-005

À travers cet artbook nous partons pour un véritable voyage qui nous montre tout le travail effectué pour la conception de ce film, qui hélas n’a pas marqué les esprits. Ce qui est dommage, car ce livre nous montre bien la quantité de travail effectué en amont.

La qualité des croquis et des illustrations est vraiment présente et on ne se lasse jamais de regarder tout cela attentivement afin de bien assimiler tout ce qui se présente à nous.

Le revers de la médaille et que nous n’avons aucun story-board ou même élément du film, ce n’ai qu’une succession de travaux de recherche avec de temps à autre un petit texte pour nous expliquer les choix de design.

ART OF STAR WARS ep I-006

Cependant on ne peut reprocher cela, car ce que l’on demande avant tout à un artbook c’est bien de nous éblouir les yeux, et The art of star Wars épisode I y arrive parfaitement en nous dévoilant tous les secrets sur la conception que ce soit des vaisseaux, des monstres marins de Naboo, des podracer de la course de Tatooine, du temple des jedis sur Coruscant ou encore des personnages comme le redoutable Darth Maul ou la ravissante Padmé.

Bref, tout est présent dans cet artbook et en cela il est vraiment fantastique!

CONCLUSION

Un artbook magnifique au niveau visuel, qui ravira le fan de l’épisode 1 ( enfin s’il y en a ) ou de la saga Star Wars.

Des tonnes de croquis et d’illustration qui fera pétiller les yeux de n’importe qui et c’est bien ce que l’on demande en premier à un artbook.

 

— NOTE 17/20 —

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

——————————————————

Vidéo HD [2minutes – 1 artbook]

——————————————————

ART OF STAR WARS ep I-004 ART OF STAR WARS ep I-003 ART OF STAR WARS ep I-002 ART OF STAR WARS ep I

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. Merci, mais hors de prix enfin sauf si tu me l’achète et tu me l’envoie par la poste? & je te rembourse par paypal

Translate »
%d bloggers like this: