ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

STREET FIGHTER TRIBUTE, un artbook qui a du punch

street fighter tribute cover

Street Fighter Tribute est le premier artbook de cette serie ( TRIBUTE ) édité par UDON.

Et on peut dire qu’ils ont fait très fort pour leur premier livre. La qualité du contenu est présent et surtout il y a la quantité.

Que votre cœur tend vers Ryu ou Chun Li, je suis sûr que vous serez ravi 😉

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

STREET FIGHTER TRIBUTE

FICHE

  • Pages: 280 pages
  • Couverture: souple
  • Éditeur: Udon Entertainment (21 octobre 2008)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 1897376987
  • ISBN-13: 978-1897376980
  • Dimensions du produit: 21 x 2 x 28,6 cm
  • Poids d’expédition : 1,1 Kg

ASPECT

street fighter tribute cover 02S’il y a bien un défaut pour cet artbook, c’est bien sur son aspect.

Non pas qu’il soit horrible à regarder, et qu’on est envie de le ranger dès qu’on l’a entre les mains. Ce serait même le contraire! Imaginez, une illustration superbe rassemblant la gente féminine du jeu, avec des poses dynamiques à souhait. Le tout avec un titre noir rehaussé d’un liseré chromé brillant, que du bonheur.

Le problème vient de cette couverture souple qui n’a rien à faire sur un artbook de cette qualité!

 

 

 

CONTENU

Accrochez vous les amis, car je vous le jure,la première fois que j’ai terminé cet artbook je me suis retrouvé comme Sagat après l’uppercut de Ryu : KO !
Cet artbook est vraiment magnifique et si comme moi vous êtes fan de Street Fighter, alors vous allez frôler le Nirvana.

street fighter tribute-002

Premièrement la chose qui frappe , c’est la qualité des illustrations. J’ai rarement vu des artworks aussi beau , mais surtout aussi varié. À toutes les pages c’est un véritable festival.

street fighter tribute-005

La mise en page est tout aussi parfaite, chaque illustration a le droit à sa propre page, ce qui nous permet de pleinement en profiter. Nous avons aussi le nom de l’illustrateur ainsi que les travaux ou la compagnie pour laquelle il travail, ou encore son pseudo sous deviantART ( site où vous trouverez des tonnes d’illustration )

street fighter tribute-003

Comme je l’ai déjà dit, la grande force de cet artbook ( et de tout ceux de la série TRIBUTE ) vient de la diversité de toutes les illustrations. Vous avez autant des illustrations où les personnages sont tel que nous les connaissons, avec un style graphique traditionnel, nous avons moins orthodoxes, plus fantaisiste. Le principal étant que l’on éprouve du plaisir à chaque page que nous découvrons.

 

CONCLUSION

Street Fighter Tribute est le premier artbook de la collection TRIBUTE et on peut dire qu’il mets les standards de cette collection très haut.

Un artbook magnifique par la qualité et la diversité de ses illustrations. Un artbook qui aurait mérité pleinement d’avoir une couverture rigide, ce qui en aurait fait un livre exceptionnel!

 

— NOTE 17/20 —

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

——————————————————

Vidéo HD [2minutes – 1 artbook] en préparation

——————————————————

street fighter tribute-006 street fighter tribute-004 street fighter tribute-001 street fighter tribute

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] du monde entier. Udon nous avez déjà sortie 3 autre livres et artbook dans la même collection : Street Fighter Tribute, Darkstalker Tribute et Megaman Tribute que je vous conseil […]

Translate »
%d bloggers like this: