ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ART OF DARKSIDER : Vous ne verrez plus les anges et les démons comme avant!

art of darksiders

2010 a vu l’arrivée d’un jeu qui claquait un max, au niveau de l’action, mais aussi du design.

Pour ceux qui ont joué à Darksiders, vous voyez sûrement de quoi je parle, on a rarement vu un style graphique aussi classe pour représenter le combat millénaire entre les anges et les démons.

Il est donc normal qu’un artbook soit sorti quelque temps après et il fût victime de son succès, car il s’est vite retrouvé en rupture de stock, et par conséquent les prix ont vite atteint des sommets.

UDON nous offre une réédition de cet artbook et nous allons voir ensemble en quoi il est aussi magnifique!

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

 

ART OF DARKSIDERS

FICHE

 

  • Pages: 288 pages
  • Couveruture: Souple
  • Éditeur: Udon Entertainment (9 novembre 2010)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1926778103
  • ISBN-13: 978-1926778105
  • Dimensions : 28,2 x 20,6 x 2,3 cm
  • Poids : 1,3 Kg

 

— ASPECT —
art of darksiders  coverART OF DARKSIDER, comme la plupart des livres de l’éditeur UDON, nous avons un superbe artbook bien épais et frôlant les 300 pages.

L’illustration sur la couverture nous présente WAR le héros du jeu vidéo Darksiders, avec le titre de l’artbook en lettre chromatique (qui change de couleur à la lumière) rien qu’avec cette couverture , on a envie de se plonger dans cet artbook.

Mais attention, il faudra le faire avec délicatesse, comme d’habitude UDON nous présente cet artbook avec une couverture souple, et avec 300 pages, il faut y aller mollo pour ne pas l’abîmer, car vous aller souvent le feuilleter.

 

 

CONTENU

 

Que dire de cet artbook, sinon qu’il est magnifique!

On aimerait voir d’autre artbook sur des jeux vidéo, nous offrir une telle quantité de documentation. Je peux vous dire que les 300 pages ne sont pas ici juste pour faire jolie, car je pense que nous avons dans cet artbook la majorité des illustrations sur Darksiders que nous pouvons trouver sur le net, ainsi que des croquis inédits.

art of darksiders-009

La chose que j’aime le plus dans cet artbook, c’est sa mise en page : Nous n’avons pas comme d’autres artbooks une seule image par pages, non,i ci il y en a pas mal, surtout sur la partie décors et conception des personnages. Malgré le fait que’il y ait pas mal d’illustration et de croquis sur une page, ils ont su garder une certaine aération, ce qui facilite la lecture de cet artbook et le rend agréable à l’œil. L’autre bien fait de cette mise en page et que l’on peut regarder cet artbook plusieurs fois tout en découvrant de nouvelles choses.

Art of Darksiders commence avec quelques images tirées de l’introduction, puis nous avons plusieurs pages sur WAR, en un sens c’est normal, c’est lui le personnage principal du jeu! Après plus de 100 pages sont consacrées aux anges et aux démons ainsi qu’aux boss que nous rencontrerons tout au long du jeu. Et c’est cette partie qui est vraiment magnifique, on ne sait pas où donner de la tête tellement il ya de croquis et d’illustration.

art of darksiders-013

Il en est de même pour la section sur les décors qui comporte aussi près de 100 pages. Elle débute avec un plan général des différents niveaux qui sont repris ensuite au fil des pages, et c’est la même chose : Plein de documents sont présent , que du bonheur.

Ensuite nous avons les traditionnelles parties sur les armes et armures ainsi que les différents items rencontrés au fil du jeu.

art of darksiders-016

La dernière partie permet de finir l’artbook Art of Darksiders en beauté avec la modélisation en 3D des personnages principaux du jeu et des boss, mais se sont surtout les illustrations des scènes les plus importantes du jeu, comme la rencontre entre WAR et SAMAEL qui nous montre tout le travail et l’atmosphère graphique unique de ce jeu Darksiders.

 

— CONCLUSION —

 

Art of Darksiders est un artbook magnifique rempli d’illustrations plus belles les unes que les autres, mais surtout possédant une tonne de documentation sur la création du jeu.
Vous en prendrez plein les jeux, 300 pages de bonheur qui sont indispensable, si comme moi vous avez pis votre pied avec ce jeu!

 

— NOTE 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

Vidéo HD [2minutes – 1 artbook]

—————————————————–

art of darksiders-008 art of darksiders-010 art of darksiders-011 art of darksiders-012 art of darksiders-014 art of darksiders-015

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] le travail de l’éditeur UDON au travers des livre comme The art of Darksider ou encore Street fighter Tribute, on ne peut attendre ce livre qu’avec […]

  2. […] dernière partie s’attaque aux décors et contrairement à l’artbook sur Darksider, nous n’allons pas avoir le détail des recherches sur ces décors avec des modélisations en […]

Translate »
%d bloggers like this: