ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

STAR TREK : THE ART OF THE FILM

star trek the art of the film

Je peu vous dire que encore une fois, J.J Abrams m’a agréablement surpris! Il a su redonner un sacré coup de fouet à une série qui se rapproché malheureusement des frontières du néant, au point de disparaître de notre petit écran après près de 50 années de bons et loyaux services.
Le film Star Trek a réussi avec brio son lifting, son reboot sans sacrifier sur l’hôtel du profit son âme originel.

Embarquons ensemble à bord de l’USS Entreprise, non pour découvrir l’inconnu, mais un artbook qui je l’espère sera à la hauteur du film.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

STAR TREK THE ART OF THE FILM

FICHE

  • Pages: 160 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Titan Books; Film tie-in edition édition (17 novembre 2009)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1848566204
  • ISBN-13: 978-1848566200
  • Dimensions: 22,8 x 1,9 x 30,4 cm
  • Poids : 1,1 Kg

ASPECT

La premier claque de cet artbook, vient de sa couverture : Elle est classe tout en étant sobre. Nous avons USS Entreprise en dégradé noir et gris, le tout sur fond blanc avec un effet de distorsion spatiale

Le titre Star Trek en lettre capital chromé renforce l’aspect magnifique et futuriste de cette illustration, avec en dessous le titre de l’artbook : THE ART OF THE FILM.

La deuxième claque vient quand on enlève la jaquette, on se retrouve sur le recto et le verso les deux acteurs ayant joué le rôle de Spoke.

the art of star trek the movie-009

CONTENU

Star Trek The art of the film est comme la plupart des artbooks sur les films, celui-ci nous montre la conception en suivant la chronologie.

Nous commençons donc par l’attaque de USS Kelvin par le vaisseau Romulien le Narada, puis nous enchaînons vers une section sur la Star Fleet, l’attaque de Vulkan pour finir par l’attaque de la Terre par le Narada (oui ça fait beaucoup d »attaque » tout ça!).

the art of star trek the movie

Cet artbook est bourré d’informations plus intéressantes les unes que les autres, on en apprend beaucoup sur la recherche du design des vaisseaux et surtout de l’USS Entreprise dont ils ont voulu garder l’aspect et les formes originelles tout en lui donnant un petit coup de jeune et de modernisme.

Ainsi l’artbook est bourré de croquis, d’illustrations ou encore de photos du tournage. De plus ils sont toujours bien agencés les unes par rapport aux autres rendant cet artbook agréable à lire.

the art of star trek the movie-002

Les commentaires ne sont pas en reste, ils apportent un plus indéniables avec souvent des anecdotes comme le fait que la simulation créé par Spoke pour la Star Fleet academy est une reproduction de la batille spatiale qui a eu lieux dans le Star Trek III. Nous avons aussi des informations sur les scènes coupées ou tout simplement abandonnées.

Star Trek a fait sa force grâce au maquillage et la multitude de races extra-terrestres. Il en est de même pour ce film et plusieurs pages sont d’ailleurs consacrées aux séances de maquillage, un hommage en sorte au fondement de la série.

Nous avons donc tout au long de l’artbook de nombreuses illustrations sur les différentes planètes et la faunes qui la compose, mais la meilleurs partie reste celle sur les vaisseaux avec les nombreux croquis extérieurs ainsi que des différents ponts.

the art of star trek the movie-006

Pour terminer, l’artbook contient aussi une partie sur la promotion du film et des différents posters qui ont été créé è cette occasion, du bonheur pour les yeux car nous avons vraiment énormément de style différents pour ces posters.

— CONCLUSION —

Un artbook superbe qui surprend par son contenu malgré seulement ses 160 pages.

À la lumière de cet artbook on comprend pourquoi le film a eu autant de succès, ce qui est pleinement mérité et surtout pourquoi il est si fidèle à ses origines.

Un artbook donc, qui ravira les fans de Star Trek pour qui ce titre est plus que le synonyme d’une série kitch des années 60. D’ailleurs je suis heureux d’apprendre qu’un autre épisode est prévu pour 2013, avec qui sait un superbe artbook.

 

— NOTE 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

——————————————————

[ VIDEO 2 minutes 1 artbook ] en court de réalisation

the art of star trek the movie-001 the art of star trek the movie-003 the art of star trek the movie-004 the art of star trek the movie-005

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Romain

    Salut comment va ? les fêtes se passent bien ? dis-moi est-ce qu’une version fr existe car sur ton article au dessus de tes liens il y a écrit version en français ? mais le lien amazon revoit vers la page version anglaise Merci et @ bientôt (oublie pas ta vidéo de déballage de tes arbooks de noel j’ai hâte de voir ce que tu as reçu)

    • artbookpassion

      Erreur de ma part hélas, un copié collé trop rapide.

      Il n’existe que en anglais.

      Pour mes cadeau, ils sont en court de trajet, le pere noel a fait un tours par le Japon!!!

Translate »
%d bloggers like this: