ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

FINAL FANTASY 10th ANNIVERSARY ULTIMINIA – l’artbook du coffret « potion »

Final fantasy VII est pour moi le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu joué!

Attendez un peu avant de me crier dessus, que je m’explique un minimum. Je pense que cette déclaration vient surtout d’un manque léger d’objectivité dû à la nostalgie, le syndrome « c’était mieux avant » et enfin au personnage ultra charismatique de sephiroth.

Passionnée de livre et d’artbook, j’en ai accumulé pas mal sur ce jeu, durant quelques années et le meilleurs recueil reste sans nul doute Final Fantasy 10th anniversary ultimania, et nous allons voir ensemble pourquoi.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

Final Fantasy 10th anniversary ultimania

Contenu dans le coffret Potion 10th anniversary

ASPECT

Un seul mot pour définir cet artbook : Classe, cependant on peu mieux faire.

Pourquoi je dis ça? Tout simplement à cause de cette mauvaise habitude qu’on les éditeurs japonais à ne mettent que  des couvertures souples!!

Regardez moi ce gâchis : Une magnifique jaquette de couleurs métal brossé avec le logo du 10 éme anniversaire de Final Fantasy VII, tout ça sur une pauvre couverture souple! Sacrilège cet artbook aurait pu être terrible, sublime, extraordinaire, au lieu de cela il est juste magnifique.

Une fois la jaquette enlevée, nous avons une couverture toute noire avec le logo FFVII en blanc.

 

 

 

CONTENU

 

C’est ici que cet artbook montre toute sa puissance. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FF VII est à l’intérieur. Et pour peu que vous lisiez le japonais (ce qui n’est hélas pas mon cas) ce livre vous fera atteindre le Nirvana.

Final Fantasy 10th anniversary ultimania est un livre au grand format et possède plus de 200 pages qui sont bien fourni, rempli d’illustrations, de captures d’écrans et des textes.

Cet artbook est composé de 4 parties :

1 – What is FF VII

Ici nous avons une présentation de tous les jeux ayant un lien avec FF VII, l’historique du jeu ainsi qu’un plan avec les différents lieux importants. Nous avons aussi une interview de Yoshinori Kitase directeur et co-scénariste du jeu FF VII, de Kazushige Nojima qui est le scénariste principal du jeu et enfin Tetsuya Nomura à qui l’on doit l’identité graphique du jeu et de ses personnage (ah Sephiroth!!)

2- Charactères in FF VII world

Dans cette partie nous verrons tous les personnages présents dans les différents jeux, Il y aura donc les personnages principaux comme Cloud, Tifa, Vincent, je ne vais pas tous vous les citer, mais aussi les personnages secondaires et même ceux qui ne font qu’une apparition comme la mère d’Aeris.

Donc pour les personnages principaux, nous avons le droit à leurs designs, leurs présences dans les différents jeux et un explicatifs.

Je dois dire que j’ai été pas mal surpris par la qualité de cette section et surtout pour la mise en page très agréable et très claire.

3 – Story Playback

Cette section contint énormément de texte, en un sens c’est normal car elle est ici pour expliquer les différentes histoires et les corrélations entre elles.
Ainsi nous avons peu d’illustrations ce qui est plutôt dommage pour nous qui ne lisons pas le Japonais.

4 – Secret

C’est ici que l’artbook montre tout son potentiel et se révèle un véritable cadeau pour les fans de FF VII.

Vous aurez le droit ici à beaucoup de croquis de conception et cela pour tous les jeux. Que ce soit pour les décors, les armes, les personnages, les invocations… Et surtout nous avons 6 pleines pages consacrées à FF VII avec des croquis inédits dont la séquence d’invocation du Léviathan tel qu’elle était prévu au début!

Le reste de l’artbook sera consacré aux goodies et aux divers poster et campagnes de publicités pour les différents jeux.

 

CONCLUSION

 

Un artbook magnifique qui est un véritable hommage à cette saga pour son 10 éme anniversaire.

Tout est présent dedans : illustrations, croquis inédits, histoire… que du bonheur.

Nous avons donc entre les mains ce qui se fait de mieux pour ce jeu, enfin je devrais dire se faisait car mon petit doigt me dit que l’artbook Vol.2 FF 25th anniversary memorial ultima va nous réserver quelques surprises.

 

—————————————————–

Cet artbook n’est seulement disponible que sur ebay car depuis longtemps le coffret  est sold out

—————————————————–

Vidéo HD [2minutes – 1 artbook]

—————————————————–

 
5 Comments  comments 

5 réponses

  1. Un truc que je n’ai pas trop compris c’est : Contient-il plus de chose que l’artbook Final Fantasy 25th Memorial Ultimia ?

Translate »
%d bloggers like this: