ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF CAPTAIN AMERICA : Encore une réussite de Marvel

artbook the art of captain america

Toute saga a un début, tient cette phrase me rappelle quelque chose!

The avengers, un groupe de super héros, avant que ce groupe se forme, il a bien fallu qu’il y ait un premier super héros pour que cette saga marvelienne puisse débuter et ce super héros, c’est c’est Captain américa.

Qui dit super héros, dit film et qui dit film ayant un succès dit artbook et c’est là que je rentre en scène!!

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

THE ART OF CAPTAIN AMERICA


FICHE

  • Pages: 240 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Marvel (20 juillet 2011)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 0785155090
  • ISBN-13: 978-0785155096
  • Dimensions du produit: 18,4 x 2,8 x 27,6 cm

 

 

ASPECT

 

artbook the art of captain americaIl y a 3 versions du livre :

  • La version normale avec une couverture rigide et un coffret de protection à l’effigie du bouclier mythique de Captain América
  • La version couverture souple
  • La version couverture rigide vendue dans le coffret The Art of Marvel Movie, mais sans le coffret avec le bouclier.

C’est cette dernière que je possède, l’illustration sur la couverture est superbe, représentant Captain América dans le pur style des années 40, date de la création du personnage.

Le livre surprend par son épaisseur plutôt mince malgré qu’il fasse plus de 250 pages. Cela est dû au page de l’artbook plus mince que la version originale du livre ( entendez par là vendu avec le coffret avec le bouclier dessus )

 

 

CONTENU

 

Comme pour tout artbook tiré des licences Marvel ( comme the art of Ironman par exemple) nous avons le droit à un superbe artbook.

Il y a pas mal de texte , mais la grande force de the art of Captain América, est dans sa mise en page : De grandes illustrations pleine page et parfois même sur 2 pages, un plaisir pour les yeux. En plus rien n’a été oublié par rapport au film, l’artbook se déroule selon la chronologie.

artbook the art of captain america

On commence par un historique du héros, puis nous passons directement à la création du costume pour le film avec une section où nous avons tous les croquis de recherche. Ce sera exactement la même chose pour l’armée d’Hydra et surtout pour le méchant charismatique Red Skull que je trouve génial, surtout avec des illustrations plus vraies que nature.

artbook the art of captain america

La partie que j’ai le plus aimée est celle sur la recherche des véhicules militaires dans un style mélangeant ceux existant pendant les années 39-45 et un style plutôt science-fiction due à l’ajout de l’énergie du cube : un pur régale. Le mieux reste encore qui nous avons des croquis de ses véhicules, mais aussi des plans.

artbook the art of captain america

Pour terminer, nous retrouvons des story-boards du film et aussi toutes les affiches de la promotion du film à travers le monde

 

CONCLUSION

 

Un bel artbook, Marvel maîtrise très bien le style et arrive à nous faire découvrir l’envers du décor sur la création de ce film.

250 pages qui raviront les fans du film, un véritable plaisir pour les yeux et c’est bien ce que l’on demande avant tout à un artbook!!

 

— NOTE 17/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

THE ART OF CAPTAIN AMERICA

COFFRET THE ART OF MARVEL MOVIE

—————————————————–

artbook the art of captain americaartbook the art of captain americaartbook the art of captain americaartbook the art of captain america

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. Dommage qu tu est pas pris la version unité avec le fourreau, qui est beaucoup plus belle

    • artbookpassion

      Je cherchais ceux d’ironman en couverture rigide, mais a 100 dollars piece j’ai préféré prendre le coffret. Et comme il y avais celui de captain america, je n’ai pas voulu le reprendre en version avec le slipcase

  2. […] autre artbooks des films Marvel, comme The art of Iron Man, The art of the Avengers et bien sûr the art of Captain America premier du nom, euh premier du nom ne fait pas partie du titre de l’artbook, on est d’accord. Le tout […]

Translate »
%d bloggers like this: