ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ZELDA – The hyrule Historia : Le bonheur pour tout fan de LINK

artbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIA

Zelda, un jeu qui a marqué ma jeunesse, et pour cause on vient de lui fêter ses 25 ans (putain je me fais vieux).

Nintendo a décidé de faire un superbe cadeau pour tous ses fans : Un artbook magnifique – Zelda l’histoire Hyrule.

En attendant la version anglaise, profité de la critique de celui en japonais.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

ZELDA : HYRULE HISTORIA

 

 

FICHE

 

Couverture: Rigide
Pages: 240
Date: 2011/12/21
Éditeur: Nintendo
• ISBN-10: 409227159X
ISBN-13: 978-4092271593
Dimension: 26 x 18.6 x 2.2 cm

ASPECT

Le livre est au format des artbooks japonais, c’est a dire plus petit que notre traditionnel A4.

Couverture rigide d’aspect ressemblant à du cuir avec inscrit en lettre d’or le sigle de zelda ainsi que le titre et le 25 éme anniversaire.

Sobre et classe à la fois possédant un marque-page en tissu, l’artbook attire l’oeil et l’on a envie de le prendre délicatement entre nos mains, afin de découvrir les trésors qu’il renferme.

 

 

 

 

 

 

 

CONTENU

 

Sortie pour les 25 ans de la création de Zelda, les Japonais ont eu la chance de voir arrivé dans leurs magasins un artbook sous le nom de Hyrule Histoiria. Que dire de ce livre, sinon qu’il est vraiment fantastique, et nous allons voir pourquoi.

Il est composé de 3 parties plus un bonus :
– 1- Artbook sur le dernier jeu de Zelda : Skyward Sword
– 2- Historique de Zelda composé de la chronologie et d’un descriptif de chaque histoire
– 3- Tous les artworks de tous les jeux
– Bonus : le début du manga de zelda.

Je vous préviens tous de suite je n’ai joué qu’à très peu de jeu Zelda, en gros tous les épisodes Nes , snes, gameboy première génération et ocarina of time sur nintendo 64 et je peux vous dire que cet artbook m’a rappelé de nombreux souvenirs. Alors pour ceux qui ont joué à tous les zelda je n’imagine même pas le bonheur.

artbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIA

L’artbook Zelda, Hyurule historia commence par un texte de Shigeru Miyamoto, puis nous entamons directement par la partie sur le dernier jeu de Zelda : Skyward Sword. Le nombre de dessins y est impressionnant, entre les créatures, environnements, ennemis, boss et héros, le compte y est. Pour pouvoir tout mettre en moins de 100 pages, nous avons parfois l’impression que ces pages sont surchargées et on doit bien prendre son temps pour tout regarder. Nous remarquons aussi un style de dessin plus moderne, plus contemporain qui se détache un peu de l’ambiance magique des premiers zelda.

artbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIA

La deuxième partie est introduite par un superbe artwork, publié pour les 25 ans de zelda, regroupant les personnages Link de tous les jeux. Ensuite arrive l’un des moments forts de l’artbook : c’est-à-dire la chronologie officielle des jeux. Puis chaque jeu à le droit à plus ou moins pages afin de raconter son histoire. Beaucoup artwork viennent des guides ou notice des jeux, un vrai plaisir pour les yeux. Mais le plus beau reste encore à venir.

Avec la troisième partie on atteint le nirvana, ce sont tous les croquis de recherche pour les différents jeux, dont beaucoup, pour les premiers Zelda, que du bonheur. Cela nous permet de voir l’évolution selon le temps et les époques. Pour les zelda sur nes, il y avait beaucoup de recherche surtout sur papier d’où plus de croquis présent pour cette période, nous avons aussi ceux pour le dessin animé. Cette partie du artbook reste ma préférée, car ayant jouer beaucoup aux premiers Zelda, cela m’a rappeler beaucoup de très bons souvenirs.

artbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIA

la dernière partie est celle liée au manga, le dessin est très dynamique et de très bonne qualité fourmillant de détail. je n’ai hélas rien compris à l’histoire, n’ayant pas joué au dernier jeu et ne lisant pas le japonais, mais mes yeux se sont régalé avec les dessins.

 

 

CONCLUSION

 

Un très bon artbook de plus de 250 pages, bien fourni en illustrations.

Le livre est qu’en japonais et l’on a hâte de le voir arriver en anglais.

Tout fan de Zelda se devra de posséder cet artbook, car c’est son histoire, autant au travers de jeu virtuel que du jeu en lui-même y compris sa conception.

 

 

— NOTE 19/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

VERSION ANGLAISE

—————————————————–

artbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIAartbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIAartbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIAartbook ZELDA - THE HYRULE HISTORIA

 
5 Comments  comments 

5 réponses

  1. […] Voici le visuel définitif du prochain artbook de Zelda qui est la copie conforme de celui en Japonais dont vous pouvez trouver la critique ici : Zelda The Hyrule Historia artbook japonais […]

  2. Patrick

    Que penses tu livre de « Zelda – Chronique d’une Saga Légendaire » vendu par les éditions Pix’n love ?

    • artbookpassion

      salut

      Le livre est plus une réflexion philosophique sur le thème de zelda.
      Il y a très peu voir aucune illustration à l’intérieur, cependant il est très intéressant!!!

  3. […] il est au format A4 qui commence enfin à s’imposer de plus en plus, car souvenez vous l’artbook pour les 25 ans de Zelda était d’un format plus […]

  4. […] il est au format A4 qui commence enfin à s’imposer de plus en plus, car souvenez vous l’artbook pour les 25 ans de Zelda était d’un format plus […]

Translate »
%d bloggers like this: