ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of Todd Macfarlane : la bible du Dieu Images comics!

artbook THE ART OF TODD MCFARLANEIl n’y a pas que Marvel et DC dans les comics, il y a aussi le Studio Images et surtout Todd McFarlanes
Ça fait pas mal de temps que TODD nous avait promis un artbook et il est enfin là et je peux dire qu’il envoie du lourd dans tous les sens du terme!!

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

 

THE ART OF TODD MCFARLANES

 

FICHE

  • page: 400 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Image Comics (4 décembre 2012)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 160706233X
  • ISBN-13: 978-1607062332
  • Dimensions: 31 x 23,4 x 2,8 cm
  • Poids d’expédition : 1,9 Kg

ASPECT

 

artbook THE ART OF TODD MCFARLANEEt bien je dirais déçu par la couverture, car pour moi elle est assez fade, j’aurais bien aimé une belle illustration avec Spawn ou Spiderman, et pourquoi pas un cross over entre les deux, au lieu de cette couverture rouge avec le titre du livre.
Par contre les 400 pages on les sent bien, l’artbook est bien épais et surtout sa taille est normal, donc pas de problème pour le placer à côté de sa collection de Spawn.

 

 

 

 

 

 

CONTENU

 

Alors The art of Todd McFarlanes est bien plus qu’un artbook, c’est une véritable bible, une biographie. On fois terminée ce livre vous saurez tous sur Todd et le truc sympathique, c’est qu’il est écrit à la première personne et l’on a ainsi l’impression d’être avec lui.

artbook THE ART OF TODD MCFARLANE

L’artbook est divisé en 4 parties :

– La première est un peu sa jeunesse, avec sa passion pour le sport et déjà du talent pour le dessin, nous avons plein de croquis d’époque fait au stylo BIC. Il y a aussi son début de parcours avec les dessins qu’il a envoyé aux différents studios pour se faire connaître et décrocher un job. Nous apprenons qu’il a envoyé par exemple plus de 700 demandes et reçu plusieurs centaines de refus!!

– La seconde partie est son travail pour les studios Marvel avec entre autres énormément de couvertures pour Hulk, mais surtout Spiderman, ce qui le fera connaître aux yeux du monde. Cette partie est remplie de documents d’époque que vous ne trouverez nul par ailleurs! Un véritable régale.

artbook THE ART OF TODD MCFARLANE

– La troisième partie est bien sûr consacrée à Spawn avec toute son évolution, depuis sa création avec les premiers croquis, la première pochette et après toutes les déclinaisons possible. Un régale pour les yeux, et les amoureux du comics Spawn seront aux anges, sans jeux de mots. Toujours pareil, des tonnes de documents et de commentaire sur plus d’une centaine de pages.

artbook THE ART OF TODD MCFARLANE

– La dernière partie est consacrée au travail annexe de TODD, comme les figurines ou encore les séries animées ou le film. Cette partie est assez réduite, car elle aurait au moins mérité une centaine de pages aussi , tellement il y a à dire et surtout à montrer comme les figurines de Terminator ou d’alien VS Prédator. Mais l’artbook à le titre Art of , donc on comprend que l’accent à été mis surtout sur les comics!

 

CONCLUSION

 

Un artbook qui peut surprendre par sa couverture assez fade à mon goût, mais qui recèle beaucoup de petite perle et de véritable trésor!!

Un livre INDISPENSABLE pour le fan de Todd Mcfarlanes, de Spawn ou tout simplement de Spiderman. Un régale pour les yeux, près de 400 pages de pur bonheur.

N’hésitez pas cet artbook est magnifique!!

 

— NOTE 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook THE ART OF TODD MCFARLANEartbook THE ART OF TODD MCFARLANEartbook THE ART OF TODD MCFARLANEartbook THE ART OF TODD MCFARLANE

 

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Bonsoir, bonsoir !

    Visiteur régulier de votre blog, je profite de l’occasion pour vous féliciter pour votre site ainsi que votre investissement pour partager votre passion !
    Grand amateur de Spawn, je me suis d’ailleurs permis de relayer la vidéo ayant pour sujet ce superbe artbook sur mon site à cette adresse : http://www.spawnchronicles.fr/spawn-comics-news-2/
    Encore bravo et vivement de nouvelles reviews d’autres ouvrages =)

    Une très bonne soirée et à bientôt !
    Enjoy !

    • artbookpassion

      merci beaucoup 🙂

      j’apprécie d’autant plus que vous l’un des seuls qui me contact lors de l’utilisation des mes vidéos!!

      Bravo aussi pour votre site 😉

Translate »
%d bloggers like this: