ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

TRANSITION The art of Todd Lockwood, la puissance de l’héroic fantasy

artbook transition the art of todd lockwood

Il y a des livres comme ça, qui au détour d’une page web, vous accrochent avec une magnifique couverture. Un artbook qui vous interpelle, qui vous donne envie d’en savoir plus sur son contenu.

Et bien Transition est un artbook comme ça.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

TRANSITION : THE ART OF TODD LOCKWOOD

 

FICHE

 

Pages: 130 pages
Couverture: Rigide
Éditeur: Paper Tiger; illustrated edition édition (Mai 28 2003)
Langue: English
ISBN-10: 1843400723
ISBN-13: 978-1843400721
Dimensions: 28,6 x 21,6 x 1,8 cm

 

 

ASPECT

 

artbook transition the art of todd lockwoodTransitions, the art of Todd Lockwood est un artwork de 130 pages, couverture rigide et épaisse avec un superbe artwork qui attire l’œil.
Une chose est certaine : C’est qu’une fois que l’on a le livre dans les mains, le passionné d’héroïque fantasy qui est en nous n’aura qu’une envie c’est de l’ouvrir et plonger son esprit dedans.

 

 

 

 

 

 

CONTENU

 

Comme je l’ai déjà dit dans une de mes précédentes critiques (pour l’artbook Elysium de Draaken), il est rare de trouver un artbook sur un illustrateur qui a participé à l’aventure Magic The Gathering. En effet, pour trouver des illustrations des cartes MTG, il faut souvent avoir des artbooks qui regroupent plusieurs artistes. Donc quand on se retrouve à avoir sous la main un artbook concentré sur un illustrateur, il est bon de le souligner surtout quand cette artbook est superbe.

L’artbook Transition reprend la majorité de travaux de Todd Lockwood de 1980 jusqu’en 2002,  car le livre étant sorti en 2003.

artbook transition the art of todd lockwood

Pour l’amateur d’héroïque fantasy et de jeux de rôle de 1990, ce livre va rappeler beaucoup de souvenirs, en effet, de nombreux artworks présents dans cet artbook ont été publié dans les dragons magazines ou ont été des couvertures des romans des royaumes oubliés que tant de joueurs de jeu de rôle ont lu.

L’artbook Transitions nous dévoile les travaux de Todd lockwood suivant un ordre chronologique, en commençant par quelques travaux étudiants pour ensuite nous présenter des publicités ou encore des couvertures de magazines (nous avons entre autres une super pub pour la bière Knonenbourg) nous avons aussi quelques couvertures pour des romans de science-fiction, que du normal en gros.

artbook transition the art of todd lockwood

Mais là où l’on s’aperçoit que cet illustrateur a du talent, c’est pour un artwork pour une convention de science-fiction à Winnipeg. L’illustration est en noir et blanc au format A4, mais il y a tellement de détail, que sur le 3 pages suivantes nous avons des gros plans des divers éléments qui composent cet artwork. Un tel travail ne peut laisser personne indifférent.

À partir de la page 40, nous entrons dans la partie qui l’a fait connaître aux yeux du public : celle de l’héroïque Fantasy. C’est donc parti pour plus de 80 pages de bonheur et d’émerveillement. Entre dragons majestueux, duels aériens fantastiques, batailles épiques, anges resplendissants, démons et succubes sensuelles, vous ne saurez plus où donner de la tête.

artbook transition the art of todd lockwood

Non content de nous offrir au fil des pages des illustrations fantastique, le tout est accompagné de commentaire nous expliquant le travail de conception, de plus nous avons droit sur la même page aux croquis d’élaboration. Tout cela fournit aux mordus de fantastique un véritable cadeau.

 

CONCLUSION

 

Un artbook fantastique qui ravira les amateurs d’héroïque fantasy et de Dragons. Un artbook qui peut sembler petit, compte tenu de son nombre réduit de pages. Mais les illustrations sont tellement magnifiques et riches que l’on prend souvent plusieurs minutes pour les contempler.
Si vous avez toujours rêvé de parcourir les cieux à dos de dragons ou voyager au côté de Dritzz à découvrir les paysages des royaumes oubliés, alors ce livre est fait pour vous.

 

— NOTE 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook transition the art of todd lockwoodartbook transition the art of todd lockwoodartbook transition the art of todd lockwoodartbook transition the art of todd lockwood

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. […] dans le panier. Pour ceux qui aime les illustrations old school, je vous invite à lire ma critique TRANSITION The art of Todd Lockwood qui est une référence en la […]

Translate »
%d bloggers like this: