ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Sucker punch – L’art du film – : vous ne saurez plus où donner de lête

artbook sucker punch l'art du film
Le film Sucker Punch fut une surprise pour moi, car je n’avais pas entendu parler de celui-ci avant d’aller au cinéma. Je suis ressorti de la salle en ayant pris une grosse claque au niveau visuel et design du film.
Il n’en fallut pas moins, pour partir à la recherche du artbook du film.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

SUCKER PUNCH : L’ART DU FILM


FICHE

 

Page: 256 pages
Couverture : Rigide – version anglaise – Souple – version française
Éditeur: Titan Books (Fév 22 2011)
Langue: Anglais
ISBN-10: 1848568533
ISBN-13: 978-1848568532
Dimensions: 27,6 x 2,5 x 21,5 cm

Cet artbook existe en français et en anglais, outre la différence de langue, il y a une différence au niveau de sa couverture, car la version anglaise possède une couverture rigide contrairement à une couverture souple pour la version française. Compte tenu du peu de texte dans cet artbook, je vous conseille donc de l’acheter en anglais.

 

ASPECT

 

sucker punch l'art du filmArtbook au format A4 mais dans la longueur, il se rapprochent des formats des artbooks des Art of Marvel et ira parfaitement avec.

L’artwork de la couverture se prolonge aussi sur l’arrière de l’artbook. Il est un mélange de tous les combats auxquels vont être confrontés Babydoll et ses amies, le tout accompagné du titre du livre en lettre rouge du plus bel effet.

La couverture nous rappel le dynamisme du film et son univers spécial qui lui est propre.

 

 

 

CONTENU

Si comme moi vous aimez aimé le film, plus pour son univers et son design, plutôt que son histoire, alors l’artbook Sucker Punch The art Of The Movie va vous ravir. En effet dans cet artbook nous n’allons rien apprendre sur son tournage, ce n’est pas un Making of mais bel et bien un Art of et je peux vous dire que vous allez en prendre plein la vue.

sucker punch l'art du film

Tout commence par une introduction où l’on nous présente les croquis et dessins d’ébauche des cinq héroïnes, d’ailleurs ses artworks étant présentés aux Comicon de San Diego de 2010. Ils décrivent parfaitement bien l’aspect manga du film.
Ensuite nous entrons directement dans le film en lui-même qui est introduit par une section qui nous présente les 5 héroïnes qu’il n’est pas nécessaire de vous nommer. Chacune à le droit à une double page dans la longueur dans le pur style des pin-up des années 40-50 puis nous avons 4 à 6 pages pour chaque fille avec des photos du film et des artworks. C’est un véritable régal pour les yeux et les amateurs des héroïnes, rien qu’avec cette section, seront aux anges.

La troisième partie reprend l’histoire du film suivant sa chronologie, le tout séparé en différents chapitres qui sont : l’hôpital dans son ensemble et les différents environnements des combats comme celui de la Première Guerre mondiale ou encore le train.

sucker punch l'art du film

Rien n’a été oublié et au fil des pages nous retrouvons les environnements et atmosphères qui ont fait le succès de ce film. Chaque passage à le droit a au moins 40 pages le tout remplis de croquis de story-board ou encore des images du film.

 

sucker punch l'art du film

Dans toutes ces parties, il y a un passage de l’artbook qui m’a marqué et que j’avais complètement loupé en visionnant le film : c’est la beauté du katana et la qualité de la gravure de la lame. En effet dans l’artbook nous avons le dessin sur 2 pages et cela nous montre que la gravure reprend à lui seul l’histoire du film : nous pouvons voir schématiser la vie de Babydoll et sa sœur, la mort de celle-ci, les différents univers qu’elle parcourt et la lobotomisation finale. Il en est de même avec le revolver.
Que du bonheur.

 

 

CONCLUSION

 

Un magnifique artbook qui fait honneur à la qualité graphique du film. Encore une fois je le dis : C’est un plaisir de parcourir cet artbook, qui ravira les passionnés de Sucker Punch.

Amoureux de Babydoll ou d’Amber jetez-vous sur ce livre, entrez dans la danse avec elles : le bonheur est à portée de vos doigts.

 

— NOTE 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

VERSION ANGLAISE

VERSION FRANÇAISE

—————————————————–

sucker punch l'art du filmsucker punch l'art du filmsucker punch l'art du filmsucker punch l'art du film

 
9 Comments  comments 

9 réponses

  1. Emeran

    L’histoire m’avait beaucoup plut la première fois que j’avais vu le film, mais ça devient lourd dès le deuxième visionnage. Par contre au niveau de l’aspect graphique, on ne peut clairement pas s’en lasser. Donc je trouve ça cool de pouvoir en voir d’avantage et plus en détail avec cet artbook.
    J’hésitais à le prendre, de peur d’être déçue, mais là je suis convaincue ! merci 😉

  2. Emeran

    Par contre, attention au lien de la version anglaise, elle mène vers du Final Fantasy ^^

  3. FabHuy

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle revue d’un artbook qui semble excellent (même si j’ai moyennement aimé le film ^^). Par contre il y a un souci avec les liens, les premiers renvoient vers l’artbook de FFXII.

  4. Je n’ai jamais entendu parler de cet ouvrage, pourtant il mérite le coup d’oeil … Et dire que je n’ai toujours pas vu le film !

  5. David

    commentce fait-il que le mien a une autre couverture (Bleu) que celui que tu presente ?

Translate »
%d bloggers like this: