ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

FINAL FANTASY XII THE ART COLLECTION

artbook FINAL FANTASY XII

Les pays se suivent, mais ne se ressemblent pas, et bien il en est de même pour les guides de jeux vidéo. C’est ce que nous allons voir avec celui de Final Fantasy XII

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

FINAL FANTASY XII THE ART COLLECTION

 

 

FICHE

Page: 50
Éditeur: Brady Games; 1st édition (Janv. 1 2006)
Langue: English
ISBN-10: 0744008344
ISBN-13: 978-0744008340
Dimensions: 27,4 x 22 x 3 cm

 

— ASPECT —

 

L’artbook Final Fantasy XII the art collection fait partie d’un coffret édition limitée du guide du jeu en américain édité par Bradygame.

artbook FINAL FANTASY XII
Le coffret est en carton rigide, mais semble cependant fragile lors de sa manipulation.

L’extérieur reprend l’illustration des 5 juges en images de synthèse tirée d’une cinématique du jeu.
Lorsque l’on ouvre ce coffret nous avons d’un coté le guide et de l’autre l’artbook du jeu d’une cinquantaine de pages.

 

CONTENU

 

Ce Final Fantasy n’est pas mon préféré de la série, cette place étant réservée à Final Fantasy VII.
Mais j’ai eu plaisir à jouer avec, car il y avait un univers libre et le travail esthétique de ce jeu est superbe. J’ai joué aussi a vagrant story ainsi qu’à final fantasy tatics et j’adore le design et le style de ces jeux: vous savez ce savant mélange de médiéval pour les armes et armures avec une pointe de technologie pour les moyens de transport comme des vaisseaux.

artbook FINAL FANTASY XII

C’est donc avec joie qu’au détour d’un rayon de jeu vidéo, j’ai découvert ce coffret limité du guide de Final Fantasy XII. Je possède déjà la version française édition collector qui est superbe avec sa couverture en simili cuir, mais hélas elle n’avait pas de partie avec les artworks du jeu, se contentant de reprendre fidèlement le contenu de la version normal du guide. Et cela est extrêmement dommage, car l’artbook de la version américaine est superbe.

L’artbook Final Fantasy XII the art collection n’est pas épais, juste une cinquantaine de pages, mais il est très riche par son contenu qui va éblouir vos yeux si bien sûr vous avez aimé comme moi ce jeu. L’artbook est composé de plusieurs parties

artbook FINAL FANTASY XII

1 – Tous les personnages du jeu sont présents et ont le droit en fonction de leurs importances de 1 à 2 pages, souvent nous avons un artwork puis une image 3D ingame de celui-ci.
2 – les 5 juges, chacun à le droit à une page avec le personnage en armure.
3 – Les races du jeu
4 – Les vaisseaux du jeu, c’est ma partie préférée, car un très gros travail a été fait sur ces vaisseaux, surtout ceux qui portent le nom des anciennes invocations comme Shiva, Effrit ou encore Bahamut. Leurs illustrations sont superbes, ils fourmillent de détail et nous les voyons sous plusieurs angles.
5 – Les invocations du jeu, la plupart des illustrations sont impressionnantes.
6 – Les affiches de toutes les chasses que nous pouvons faire durant le jeu et les armes du jeu.
7 – Quelques illustrations des décors.

artbook FINAL FANTASY XII

Il n’y a aucun commentaire dans cet artbook, juste de petit texte pour expliquer l’historique des personnages principaux, mais ce n’est pas un problème, car les images parlent d’elle-même.

 

CONCLUSION

 

Un artbook de 50 pages qui ravira les fans et passionnés de Final Fantasy XII, car compte tenu de son petit prix, mérite sa place dans toute collection de Final Fantasy.
Il aurait été magnifique d’avoir aussi toutes ses illustrations dans le guide collector en français, car avec sa couverture en simili cuir, nous aurions eu le guide ultime.

 

— NOTE 15/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook FINAL FANTASY XIIartbook FINAL FANTASY XIIartbook FINAL FANTASY XIIartbook FINAL FANTASY XII

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: