ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The future of fantasy art : le futur c’est maintenant

L’héroïque fantasy, ces elfes et dragons, ces paysages fabuleux et cette magie omniprésente. Je ne me lasserai jamais de parcourir le web à la recherche d’artbook compilant un maximum d’illustrations, et parfois au détour d’une page,  le regard s’attarde sur une couverture qui vous invite au rêve et au voyage.

C’est ce qu’il s’est passé avec cet artbook, allons le découvrir ensemble

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

THE FUTURE OF THE FANTASY ART

 

DESCRIPTION

Titre :  The future of the fantasy art
Couverture: Rigide
Pages: 192 pages
Éditeur: Harper Design (19 octobre 2009)
Langue: Anglais
ISBN-10: 006180990X
ISBN-13: 978-0061809903
Dimensions : 25,3 x 25,2 x 2 cm

 

ASPECT

 

Cet artbook de 200 pages possède l’une des plus belles couvertures qu’il m’a été donné de voir, en effet elle est tout simplement superbe, et j’ai littéralement eu le coup de foudre pour elle (si on peut, bien sûr, avoir le coup de foudre pour quelque chose)

Cette illustration est la définition même de l’héroïque Fantasy : un chevalier chevauchant un dragon, avec un château en arrière-plan. Très cliché me direz-vous, vous auriez raison, mais c’est diablement efficace

CONTENU

Avant de vous décrire le contenu de cet artbook, laissez-moi vous raconter l’histoire de son achat. Il est rare que je fasse cela, mais j’ai acheté cet artbook sur une impulsion : quand j’ai vu l’illustration, je me suis dit, il me faut cet artbook rien que pour cela  et je l’ai aussitôt commandé.

artbook the future of the fantasy art

J’ai donc reçu cet artbook quelques jours plus tard et après un aperçu rapide je fus déçu. Pourquoi? Et bien tout simplement, je m’imaginais un artbook fantastique (chose qu’il est réellement, que ce soit clair entre nous) rempli d’illustrations aussi belles sinon plus que celle de la couverture. Je l’ai donc rangé dans ma bibliothèque.

Une semaine plus tard, je l’ai ressorti afin de faire les photos, et au fil de sa lecture je me suis aperçu que cet artbook était définitivement magnifique. Il s’avérait que suite à son achat je m’étais imaginé mont et merveilles au sujet de ce livre, je l’avais idolâtré avant de le connaître. Il est donc normal qu’ un artbook  regroupant les illustrations de différents dessinateurs, que certaines  vous plaisent énormément et inversement, que certains vous laissent de marbre.

artbook the future of the fantasy art

L’artbook the future of the fantasy art fait suite à l’artbook the now of the fantasy art. Cet artbook, qui comme son nom l’indique, nous montre ce que va devenir l’art de l’héroïque fantasy. Nous avons à l’intérieur un condensé de ce que la nouvelle génération a à nous offrir, et je peux dire que certains vont bientôt devenir des noms très connus, car ce n’est pas le talent qui manque. D’anciens illustrateurs viennent les côtoyer, des dieux vivants sont donc présent tel que …, ils nous présentent leurs derniers travaux, ce qui nous permet de voir aussi une évolution dans leurs styles qui changent en fonction des proprets techniques. En effet adieux pinceaux et toile, maintenant le dessin assisté par ordinateur est présent et fait partie intégrante de la palette de l’illustrateur moderne.

Cet artbook est aussi intéressant, car tous les styles sont présent, du combat dantesque du dragon contre le chevalier, au style humoristique avec des elfes adolescents jouant au jeu de rôle (version contemporaine de notre donjon et dragons, mais des personnages de notre monde dans un bureau). Il y en a pour tous les goûts, du sensuel avec des guerrières peu vêtues, du viril avec du barbare (peu vêtues aussi, mais beaucoup moins sensuel) du bestial avec des créatures dantesques, des paysages magnifiques… Bref tout le monde sera heureux.

artbook the future of the fantasy art

The future of the fantasy art, après un certain recul et plus d’objectivité remplie haut la main son rôle : nous offrir une bonne et magnifique vision de ce que le futur de cet art nous proposera bientôt.

 

CONCLUSION

 

Cet artbook est splendide et ravira le fan d’héroïque fantasy, des dessins plein page suivi de leur descriptif nous expliquant la vision de l’artiste. La présentation de nouveaux illustrateurs au côté de ce qui ont porté cet art au bout de leurs pinceaux et de leurs talents.

Tout simplement un voyage magnifique au travers de 200 pages de pur bonheur rétinien.

— NOTE : 18/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook the future of the fantasy artartbook the future of the fantasy artartbook the future of the fantasy artartbook the future of the fantasy art

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: