ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Art of IDW’s Transformers : Des transformers comme on les aime!

artbook art of transformers

Né dans les années 70, non je ne suis pas vieux, mon enfance a été bercée par Goldorak, Albator, cobra et compagnie, bref la culture nippone en force. Mais les années 80 ont vu débarquer les USA avec les G.I-Joe, musclor et les Transformers.

Nostalgie aidant, ainsi que les désastreux films sur Transformers, je me suis mis à la recherche d’un artbooks sur ces immenses Robots.

J’en ai trouvé un : The Art of IDW’S Transformers et je peux dire que cet artbook a été une surprise, bonne ou mauvaise?, c’est ce que nous allons voir ensemble.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

THE ART OF IDW’S TRANSFORMERS

FICHE

Titre : The Art of IDW’S Transformers
Couverture : souple
Pages: 216 pages
Éditeur: IDW Publishing (21 octobre 2008)
Langue: Anglais
ISBN-10: 1600102565
ISBN-13: 978-1600102561
Dimensions: 21 x 1,5 x 30,5 cm
Poids d’expédition : 1 Kg

ASPECT

artbook art of transformersThe Art of IDW’S Transformers existe sous 2 formats : Couverture souple ou rigide, hélas pour moi qui suis collectionneur, l’édition avec couverture rigide est maintenant hors de prix, contrairement à la version souple qui peut se trouver à moins de 20€ au moment où j’écris ses lignes.

La couverture représente une bataille dantesque dans l’espace où s’affrontent Autobots et decepticans avec le titre de l’artbook en dessous et le mot transformers en brillant.

L’artbook n’est pas épais malgré ses 200 pages.

 

 

 

 

CONTENU

J’ai pris cet artbook dans l’espoir de retrouver les transformers de mon enfance, avec un Optimus Prime qui n’est pas tuné comme une 207 d’un Jackie le dimanche après midi sur packing d’un auchan dans le Nord ( comprendras qui veut la référence) et un Mégatron qui a de la gueule, un vrai méchant.

artbook art of transformers

Pour cette partie, je dois dire que s’est plutôt réussi, cependant nous avons aussi le droit à des versions des Transformers complètement folles, comme ce mélange entre robot et animaux en fourrure! Cela est en partie dû au fait que l’artbook regroupe beaucoup d’illustrations venant de nombreux comics édité par IDW ( d’où le titre de l’artbook) et comme les comics des transformers n’ont pas eu de succès en Europe, nous ne connaissons pas toutes les déclinaisons qu’il y a eu pour ses robots.

artbook art of transformers

Mais le principal reste que nous avons beaucoup de pages avec les Transformers tel qu’ils sont dans mes souvenirs et même parfois embellis! Par exemple l’illustrateur Guido Guidi nous offre des Transformers avec une multitude de détails vraiment magnifiques, de plus il nous montre une version alternative, avec des transformers très Jules Vernien ou les Autobots sont des trains et les deceptican des avions à hélices avec des tonnes de boulons.

artbook art of transformers

Oui c’est un plaisir des retrouver le vrai Bumblebee en coccinelle jaune, jazz, wheeljack, starscream ou encore skywarp. Mais rassurez-vous, ceux qui ont aimé les films, vous aurez aussi des illustrations tirées du comics de la trilogie.

À noter pour finir que l’artbook possède aussi quelques posters dépliants, c’est toujours sympa pour être signalé.

 

CONCLUSION

 

The Art of IDW’S Transformers a été une bonne surprise et je ne regrette pas son achat, surtout avec ce petit prix de 20€
Nous avons plusieurs visions des Transformers dans cet artbook, mais la majeure partie reste fidèle à ce qu’ils étaient dans mes souvenirs, voire même sublimée parfois!

Si, comme moi vous êtes fans des Transformers, ou si vous connaissez quelqu’un qui hurle : Autobot, Transformation!!!, quand il va aux toilettes, alors vous avez ici un superbe cadeau 😉

 

 —- NOTE 17/20 —-

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook art of transformersartbook art of transformersartbook art of transformersartbook art of transformers

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] les dinobots. IDW est un éditeur de comics aux USA et il nous a déjà offert un superbe artbook ( The Art of IDW’S Transformers ) il y a 3 ans avec 200 pages remplis de transformers comme on les aime, trés loin des films avec […]

  2. MARTINEZ

    si je lis ta critique, rien a voir avec l’edition anniversaire?

Translate »
%d bloggers like this: