ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Awakening : The art of halo 4, vous avez aimé le jeu, vous adorerez l’artbook!

Voila 5 ans que tout le monde attend avec impatience le 4 éme volet de la saga halo commencé il y a 11 ans sur Xbox première du nom. Cinq années d’attente mérité, car ce jeu est un pure chef d’œuvre.

Moi personnellement je n’attendais pas le jeu avec impatience mais plutôt l’artbook ( d’ailleurs je n’ai même pas le jeu, ne possédant pas de console ). Ça fait donc 1 ans que j’attends cet artbook, après avoir une entre les mains Halo the Art of the Bluilding World, je n’avais qu’une idée : Voir ce que cet artbook avait dans le ventre.

je jour J est arrivée, l’artbook est entre mes mains, alors…

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

AWAKENING : THE ART OF HALO IV

 

FICHE

Couverture: Rigide
Pages: 192 pages
Éditeur: Titan Books (6 novembre 2012)
Langue: English
ISBN-10: 1781163243
ISBN-13: 978-1781163245
Dimensions du produit: 30,5 x 23,4 x 2,5 cm
Poids d’expédition : 1,3 Kg

— ASPECT —

artbook awakening the art of halo 4La premiere chose qui m’est venu à l’esprit est : Punaise, ils nous ont vendu le même artbook que pour the art of the building world!

Imaginez : même poids, même format, même nombre de pages, même texture et même épaisseur.

Et ce n’est pas tout : Quand on enlève la jaquette on se retrouve avec la même couverture noir en relief, seul la gravure change!

La couverture, tout le monde connaissant et attendant halo IV la connait : un paysage forerunner avec le master chief en premier plan : simple et efficace.

 

 

CONTENU

Alors comme pour l’artbook de The Art of Assassin’s Creed III : je n’ai pas joué au jeu,  donc pour les mordu d’halo, si j’écris une connerie, ne m’engueuler pas, utilisez les commentaires pour apporter les modifications, merci.

Je vais donc vous présenter l’artbook d’un point du vue de quelqu’un qui s’intéresse à l’univers d’Halo sans y avoir jouer, et tiens je vais vous dire les mots qui me sont venu à la bouche tout au long de l’artbook : Punaise c’est trop beau!!

artbook awakening the art of halo 4

Oui je peut le dire haut et fort ( enfin l’écrire plutôt ) : Cet artbook est vraiment magnifique! Chaque page est un plaisir pour les yeux et on remarque surtout qu’il y a eu un très gros travail au niveau de l’atmosphère générale et des paysages. Je ne sais pas comment c’est dans le jeu, mais si ça ressemble un tant soit peu à cela : alors c’est du pure bonheur rétinien.

L’artbook est composé de 5 parties : la première étant sur l’environnement, et comme je l’ai dit, c’est une claque à chaque page. de plus les commentaires sont très intéressant, car le plus grand challenge a été de créé un environnement nouveau pour montrer que nous nous dirigeons vers une nouvelle trilogie, mais il a fallût garder des petites touches que le fans d’halo de la première heure reconnaitra, une sorte de clin d’œil.

artbook awakening the art of halo 4

la deuxième partie est très important car elle concerne l’UNSC et plus particulièrement le master chief et Cortana. ici nous avons les recherches sur la folie naissante de l’AI Cortana, dont les croquis de recherche sont splendide, on sent vraiment le désespoir. Nouvelle technologie et comme la console est poussé dans ses derniers retranchements, nous avons le droit à une armure du spartan encore plus détaillé. il en est de même pour les armes criant de vérité et surtout gardant le même aspect, la même ligne que durant les premiers épisodes Les véhicules et vaisseaux ont le droit aussi à un lifting : warthog, pelican et l’arrivé de nouveau comme le Mammouth ou encore le magnifique infinity. On ne se lasse pas de regarder ses pages.

artbook awakening the art of halo 4

La troisième partie est plus réduite car elle est sur les convenantes avec aussi un lifting, ils semblent plus vivants, plus réelle, vraiment détaillé. Toujours la même chose : des parties avec le détails des armes, armures, véhicules et vaisseaux.

La quatrième parties est bien sur centrés sur les Forennurers, dans le même moule que les autres, nous avons le droit armes amures… pour ceux qui ont terminé le jeux où lu les romans, on peut enfin mettre des visages sur les noms. Ces créatures sont vraiment fantastiques et l’on passe pas mal de temps à bien faire attention à tous les détails des illustrations.

la dernière partie concerne le multijoueurs avec les différents stages de jeu et des commentaires sur la complexité de leurs créations pour trouver le juste équilibres entre plaisir de jeu et stratégie. Avec une magnifique illustrations avec toutes les armures de saprtans pour le Multi.

artbook awakening the art of halo 4

Je finirais par dire que ce livre est magnifique aussi pour sa qualité, au dessus des standard: le papier est plus qu’épais et super agréable au touché, peut être un poil trop brillant, mais c’est pour chipoter. la couverture est super rigide et ça nous donne un livre bien lourd, qu’on a bien en main.

CONCLUSION

Moi qui n’ai pas joué à halo IV j’ai adoré ce livre!

Il est INDISPENSABLE pour tout personne qui a pris du plaisir à jouer à halo IV et ce qu’il y a de bien avec le fait que cet artbook ne soit pas vendu avec la version collector du jeu, c’est qu’il fera un parfait cadeau et surtout tout le monde pourra l’avoir à un pris raisonnable!

Si tu aimes l’univers d’Halo, alors achètes, tu ne le regretteras pas! Et si tu possède l’autre ( the art of the Building world ), alors il n’y a pas d’hésitation car avec ces 2 artbooks tu couvres tout l’art graphique de la saga halo.

 

 

— NOTE 20/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook awakening the art of halo 4artbook awakening the art of halo 4artbook awakening the art of halo 4artbook awakening the art of halo 4

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] artbook qui n’est pas sans nous faire penser à l’artbook The art of Halo 4, ce qui est quand même un bon gage de qualité. Donc c’est parti pour un tour dans […]

  2. Jonathan

    On peut trouver une édition limitée sur le site de Titan Books, comme pour Halo: The Art of Building Worlds.

Translate »
%d bloggers like this: