ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of terminator salvation, un artbook meilleur que le film

artbook art of terminator salvation

Terminator, une saga qui a passé le temps, plus ou moins bien. Après 2 premiers films fantastiques, nous avons eu le droit à un troisième que je juge sympathique et surtout un quatrième épisode qui aurait pu être beaucoup mieux, non pas qui ne me plaise pas ( j’adore terminator ), mais il manque quelque chose.
Mais nous ne sommes pas ici pour parler du film en lui-même, mais plutôt de l’artbook, et il y a des pas mal de chose à dire dessus.

Une petite fiche descriptive and I’LL BE BACK!

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

THE ART OF TERMINATOR SALVATION

FICHE

Titre: The art of Terminator salvation
Couverture: rigide
Pages: 256 pages
Éditeur: Titan Books; First Edition édition (Avril 28 2009)
Langue: Anglais
ISBN-10: 1848560826
ISBN-13: 978-1848560826
Dimensions: 27,9 x 2,5 x 24,6 cm

ASPECT

artbook art of terminator salvationOn peut dire que l’artbook accroche l’oeil, une tête de terminator sur fond blanc avec un fond de ville post apocalyptique de couleur vert, ça ne laisse pas indifférent.

On sent bien tout l’univers et l’atmosphère des films terminator dans cette couverture.

Mais le mieux reste que lorsqu’on enlève la jaquette, on se retrouve avec une tête de terminator dans les ton métal noir avec les yeux rouges, vraiment menaçant! Le terminator en un mot!!

l’artbook est au format A4, mais sur la largeur permettant de profiter pleinement des illustrations en format se rapprochant du 16/9.

— CONTENU —

Vous allez me dire, dans son intro, il nous dit qu’il n’a pas trop aimé le film et il achète quand même l’artbook! Il est trop riche ou il est maboul.

En faite ni l’un, ni l’autre. J’ai acheté cet artbook pour 2 raisons : La première, c’est qu’il me faut du contenu pour mon site et terminator, c’est un truc qui attire. Deuxièmement, je vous ai dis que j’aimais les terminators, et comme il n’existe pas d’artbooks sur les 3 premiers films, je me suis rabattu sur celui du quatrième.

artbook art of terminator salvation

Alors heureux de ton achat, me demanderez vous. Et bien je vous répondrais : OUI et nous allons voir pourquoi.

Tout d’abord cet artbook rempli bien le rôle qui lui est demandé : C’est à dire, contenir des illustrations de qualité, des commentaires intéressant et plus de 200 pages. Mais approfondissons un petit peu :

Oui cet artbook ravira les fans de terminator, car ils sont tous présent. Ce film se voulant la transition entre le monde que nous connaissant et celui où règne Skynet, il est normal qu’il y ait beaucoup de robot. Nous avons donc des illustrations des premiers modèle que nous connaissons : Les T-1 et T-100. Il y a aussi des illustrations pour les modèle T-600 T-700 et T-800 ainsi que des photos des maquettes articulées construites pour le film. De plus nous avons à l’intérieur de la couverture les 4 terminators des différentes version, les un à coté des autres : tous ce qu’un fan de terminators demande.

artbook art of terminator salvation

Le film reprend aussi le film de façon chronologique, tous les événements importants sont présents et pour chaque, nous avons le droit à des illustrations, des croquis de conceptions, des photos et même des morceaux de story-board. D’ailleurs, nous avons aussi des passage qui ne sont pas présent dans le film, comme le saut en moto du golden gate (enfin je pense que c’est ce pont) par marcus, afin d’infiltrer la ville.

Nous avons aussi les différentes versions des robots, par rapport aux recherches comme par exemple avec les robobikes ou encore les hydrobots.

artbook art of terminator salvation

À noter pour finir, qu’il y a une dizaine de pages consacré au jeu vidéo terminator.

— CONCLUSION —

Un artbook qui surprend par son coté riche en illustrations et renseignements sur les terminator.
Après plusieurs lectures, je me suis surpris à beaucoup plus l’apprécie que le film dont il est tiré.
Un très bon achat donc pour les fans de la licence terminator.

 

— NOTE 17/20 —

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook art of terminator salvationartbook art of terminator salvationartbook art of terminator salvationartbook art of terminator salvation

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. Très beau Artbook pour un film qui n’est pas si mal (en tout cas bien meilleur que le 3…) et ce qu’il manque au film….bin s’est pas complique : Arnold

    le livre contient pas mal d’illustration faites directement et retouchée sur ordinateur (avec photoshop), ça donne un rendu particulier entre la peinture et la photographie que j’aime beaucoup qui ressemble a ce qu’on fait les designers sur transformers (un Artbook devait sortir mais n’a jamais vu le jour….)

Translate »
%d bloggers like this: