ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of the Avengers : Un Artbook digne d’un super héros

artbook the art of the avengers

 

Que font des supers héros quand ils se rencontrent? Et bien ils se racontent des histoires de supers héros, et par la même occasion vont dans les studios de cinémas pour filmer ces histoires.
Hein, quoi, les super héros du cinéma ne sont pas de vrais supers héros, mais de simples acteurs! on m’aurait menti!!
The Avengers est LE film de super héros, et il est donc plus que normal qu’il retrouve enfin sa place dans les critiques d’artbooks

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

THE ART OF THE AVENGERS

— DESCRIPTION —

Titre: The art of the avengers
Pages: 272 pages
Couverture: Rigide
Éditeur: Marvel (Mai 2 2012)
Langue: Anglais
ISBN-10: 0785162348
ISBN-13: 978-0785162346
Dimensions: 27,3 x 3,8 x 30,5 cm

— ASPECT —

Pour rester dans la continuité des précédents artbooks des films marvels, nous avons un artbook couverture rigide dans un coffret.
Les artworks du coffret et de l’artbook sont superbes et font la totalité des couvertures. Ils représentent tous les avengers lors de la bataille finale. Il est bon aussi de savoir que les pages sont bien épaisses comme pour les autres artbooks de marvel ( par contre le coffret réunissant les 4 artbooks : Art of marvel movies, quand à lui avaient des pages plus fines )
Donc, un très bon point de départ: cet artbook est splendide et nous donne envie de nous plonger dedans.

artbook the art of the avengers

— CONTENU —

Le film nous en met plein la vue et bien sur l’artbook aussi! Plus de 270 pages et je vous promet que pas une n’est de trop, en plus il est très bien agencé.

Tous commence par un rappel des différents avengers et une explication sur la création du film. Nous avons dans cette section, tous les films de Marvel mettant en scéne un super héros avec l’affiche du dit film, mais le meilleur de cette section est la bande chronologique représentant tous les événements marquants et le point d’origine n’est pas la naissance d’un super héros (Jésus Christ en autre ) mais la date de la déclaration de Stacks : Je suis Ironman. De plus nous avons un magnifique artwork sur 3 pages représentant les avengers aux complet.

artbook the art of the avengers

Ensuite l’artbook The Art of The Avengers reprend la chronologie du film, avec en premier une section concentrée sur l’organisation du SHIELD et la création du portail. Nous y retrouvons les différents protagonistes comme Hawkeye, Nick Fury, les différents agents et bien sur tous le matériel utilisés : des armes en passant aux véhicules jusqu’aux plans de la base.

La partie qui suit est la plus intéressante car elle reprend tous les avengers, leurs histoires et leurs nouveaux designs. Le tout est mise en page de façon impeccables avec de superbes images et des commentaires judicieusement placés afin de ne pas gâcher les artworks et en restant quand même très lisible.

artbook the art of the avengers

En gros l’artbook est fait de la même manière que les autres artbook Marvel, il reprend le film à la lettre en ayant un chapitre pour tous les événements importants. Je ne suis pas là pour décrire le film et expliquer ce qu’il se passe, surtout pour ne rien gâcher si vous n’avez pas vu le film. Mais je peux vous dire que cet artbook est extraordinaire, les artworks sont nombreux et variés, chaque héros marvel a le droit à sa section qui est richement détaillé au niveau de sa conception 3D pour Hulk notamment ou au niveau des costumes pour Iroman ou Captain américa. De même les extra-terrestres sont aussi grandement présent et la partie sur la recherche de léviathan est à tomber par-terre. Cependant la meilleur partie du livre reste sans nul doute la bataille finale, où l’on en prend plein les yeux : Les artworks fourmillent de détails et ceux qui ont vue le film, vont pouvoir se rappeler et revivre cet épique moment dans sa totalité.

artbook the art of the avengers

Le point fort de cet artbook The Art of Avengers est qu’il a su présenter le film et nous expliquer tout le travail qu’il y a eu en amont, il a pas fait l’erreur de se concentrer que sur les héros Marvel, voir qu’un seul en particulier. Non, tout ici est judicieusement équilibré, tous nous y trouveront notre compte, le fan d’Ironman aura le droit a un récapitulatif de toutes les anciennes armures, jusqu’à celle créé pour le film. La personne qui aime Captain américa aura le droit à de superbe artwork mis sous forme de cartes à collectionner rappelant celle de 1945. Pour ceux qui on apprécié les extra-terrestres, ils seront aux anges avec les nombres dessins de recherche. Nous avons même une partie des storyboaord,comme par exemple pour le combat entre certains des avengers. Bref comme pour le film, l’artbook est un savant mélange dont le final nous donne un livre fantastique.

artbook the art of the avengers

Comme pour les autres artbook Marvel, pour finir, nous avons une section promotion, reprenant toutes les affiche du film, ainsi que la tournée promotion qui a commencé avec le Comicon de San Diego de 2010.

— CONCLUSION —

The Art of Avengers est un artbook superbe et dans la continuité des précédents. Marvel aurait pu se la jouer petit et nous faire un artbook de 200 pages avec quelques photos du tournage, des dessins de recherche, le tout bâclé comptant sur l’engouement généré par le film pour se vendre. Non, ici nous avons plus de 270 pages de bonheurs, tous fans des fims Marvel trouvera son compte. L’alchimie prend trés bien et le résultat est au delà de mes attentes. Encore du très bon travail qui nous montre que Marvel est attentif à ces fans, et ceci est suffisamment rare de nos jours pour être signaler.
Si tu as aimé ce film, alors l’achat de cet artbook est indispensable, car comme pour ceux d’Iroman, il va vite être en rupture de Stock et les prix vont s’envoler.

—- NOTE 20/20 —-

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

artbook the art of the avengersartbook the art of the avengersartbook the art of the avengersartbook the art of the avengers

 
7 Comments  comments 

7 réponses

  1. Très beau livre (les artbook des films marvel sont toujours très beau) qui complètera les 4 autres sortis consacrés à Iron Man 1,2, thor et captain america (les 4 sont dispo en 1 coffret) – qu’on aime ou non les films, les artbooks son magnifiques …

  2. Salut, comment vas-tu ? Encore mille mercis pour le boulot que tu fais chaque jour même si mes achats sont rares c’est un vrai bonheur de te lire. Dis-moi je viens de trouver ça à la Fnac, penses-tu que c’est le même modèle car à ce prix difficile de faire mieux en 2014 :
    http://livre.fnac.com/a4193564/Avengers-The-art-of-the-Avengers-Collectif

    C’est le même code ISBN

    Merci et @ bientôt

  3. R007MAIN

    Merci de m’avoir répondu si vite @ plus doc

  4. […] The art of the Avengers : Un Artbook digne d’un super héros […]

Translate »
%d bloggers like this: