ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Crafting Of Narnia : Un artbook plein de surprise

artbook The Crafting of NarniaPour moi, au début le monde de Narnia était comme le seigneur des anneaux, mais pour les enfants. Puis je l’ai regardé, et je peux dire que je l’ai beaucoup apprécié.
Par le coté similitude entre ces 2 films (le seigneurs des anneaux et Narnia) m’a encore plus frappé.
La raison de ce sentiment est qu’ils ont été fait par le même studio d’effets spéciaux : WETA Workshop, d’ailleurs ils ont même sorti un artbook et ça tomber bien nous allons en parler.

The Crafting Of Narnia
The Art, Creatures, and Weapons from Weta Workshop

 

— FICHE —

 

  • Titre: The Crafting Of Narnia: The Art, Creatures, and Weapons from Weta Workshop
  • Couverture: Rigide
  • Pages: 304 pages
  • Éditeur: Harperone (Mar 24 2008)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 0061456357
  • ISBN-13: 978-0061456350
  • Dimensions: 28.3 x 22.6 x 2.4 cm
  • Poids: 1.4 Kg

ASPECT

artbook The Crafting of NarniaCet artbook est très volumineux avec plus de 300 pages, de taille normal, il ira parfaitement dans votre bibliothèque à coté des Art of lord of the ring.
La qualité de l’ensemble est bonne, la papier est glacé et agréable au touché, tout permettant une bonne définition des illustration et du texte.
La jaquette représente un combat entre les forces alliées des jeunes héros contre l’armée du Roi.

Sous cette jaquette nous trouvons une couverture en tissu noir et bleu montrant la qualité et la sobriété du livre (on aime ou on déteste, mais moi j’adore)

 

 

CONTENU

Petit anecdote pour cet artbook : Je ne le connaissais pas du tout, c’est suite à une vente via mes liens amazon, qu’une personne à acheté aussi cet artbook. J’ai lu la description sommaire et j’ai bien aimé. Compte tenu de son petit prix, je me suis dis pourquoi pas et je ne regrette pas cet achat!

Donc n’hésitez pas à me faire part de vos artbooks et livres que vous avez aimés et dont je n’aurais pas encore fait la critique.

Cet artbook fait plus de 300 pages car il se concentre sur les 2 premiers films de cette quadralogie dans le dernier opus sortira à Noël 2012.

artbook The Crafting of Narnia

Les 2 tiers du livre sont sur le monde de Narnia : Le lion, la sorcière et l’armoire, puis le dernier tiers sur le Prince Caspian.
Si vous avez aimé ces films, vous adorez cet artbook car les illustrations sont vraiment magnifique et rendent justice aux 2 films, les animaux, créatures magiques et imaginaires sont somptueux.

artbook The Crafting of Narnia
Nous avons autant des illustrations que des photos des statues et décors. Les commentaires écrits sont très intéressants, mais en anglais, car ce livre n’a jamais été traduit en français, ce qui est bien dommage.

Mais la parties qui m’a le plus bluffé, est celle sur les armes et armures! C’est purement incroyable tous les détails que l’on peut trouver sur les illustrations d’armures, surtout celles du deuxième film avec les armures des soldats du roi avec leurs masques. De plus nous avons aussi les croquis de recherches des armures et armes des différents enfants qui sont comparés avec les photos des costumes utilisés pour le film.

artbook The Crafting of Narnia

La partie sur les décors n’est pas en reste non plus, un bonheur pour les yeux, autant pour ceux qui adorent les châteaux et places forts, que les étendus de plaines verdoyantes ou de montagnes.
Il est sur que cet artbook ne laissera pas indifférent.

CONCLUSION

L’artbook The Crafting Of Narnia: The Art, Creatures, and Weapons from Weta Workshop fût une agréable surprise : 300 pages bourré d’illustration, de photos de tournage, de décors et surtout d’armes et armures fantastiques.
Un artbook qui ravira autant les enfants qui ont aimé les films, que leurs parents plutôt accès sur le seigneurs des anneaux.
De très bonne qualité, nous avons encore un artbook indispensable pour le fan de cinéma, un très bon complément au coffret bluray et un super ouvrage signé WETA Workshop!

————————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

————————————————————-
artbook The Crafting of Narniaartbook The Crafting of Narniaartbook The Crafting of Narniaartbook The Crafting of Narnia
 
7 Comments  comments 

7 réponses

  1. Lolo

    J’ai acheté ce livre lorsqu’Amazon m’a envoyé un mail informant sa sortie. Il est top et son prix tout petit !

  2. Encore un bel ouvrage sur une saga qui mérite vraiment d’être vu !!!

  3. Pour resumer les auteurs du seigneurs des anneaux et de Narnia étaient collègues de travail est amis et oui Narnia est un peu pompé sur le seigneur des anneaux, ce qui n’empêche pas les films de Narnia d’être de qualité (les bouquin son bien moins bon que le sda, et visent un public plus jeune et plus « chrétien pratiquant »…

  4. j’ajourterai que le artbook est très beau, une partie de l’équipe du sda a bossé sur le film

Translate »
%d bloggers like this: