ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

AKIRA CLUB : l’artbook hommage à un manga mythique.

artbook akira clubAkira a été le fer de lance pour l’implantation du manga « violent » dans le paysage audiovisuel français.
On est loin du Candy ou encore de Goldorak, car Akira est un manga vraiment sombre et sanglant, mais possédant une histoire très intéressante, pas juste un défouloir ou de la violence gratuite.
Il n’en fallait pas moins pour partir à la recherche d’un artbook qui rend justice à ce manga culte.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

AKIRA CLUB

artbook akira clubFICHE

 

  • Titre: AKIRA CLUB
  • Pages: 256 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Dark Horse (Sep 4 2007)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1593077416
  • ISBN-13: 978-1593077419
  • Dimensions du produit: 20,3 x 28 x 2.5 cm

 

ASPECT

Une couverture sobre et magnifique à la fois, on ne peut qu’être attiré par cet artbook.
De plus il est épais compte tenu de ses 256 pages.

CONTENU

artbook akira clubEn tant que grand fan d’Akira depuis pas mal de temps, je ne connaissais que les mangas reliés grand format édité par Glénat. Ce manga possède une ambiance qui lui est propre : très sombre et sans aucun espoir pour notre futur. Cette ambiance se retrouve parfaitement dans la narration, mais surtout dans le style graphique. Alors, pourquoi ne pas avoir sorti un vrai artbook sur Akira? Le dernier tome ( le 14 – consécration sortie en 1996 ) se contente que de rassembler toutes les illustrations des 13 tomes précédents, sans aucun ajout!

Il faut donc se tourner vers le marché américain pour trouver une véritable artbook sur le phénoménal manga d’Katsuhiro Otomo : Akira. Sous le titre Akira Club, se cache quelque chose de plus qu’un regroupement des illustrations de ce manga, en effet ce livre est en fait une Bible . Il est composé de plusieurs parties :

artbook akira club– la première regroupe les 6 couvertures des recueils des mangas en noir et blanc grand format de plus de 400 pages chacun. Pour chaque couverture nous avons le droit à une double page qui nous montre les croquis d’élaboration et la couverture en elle – même.

– La deuxième partie reprend tous les épisodes parus dans le journal Young magazine. Nous avons entre autres des planches en couleur, des illustrations pleine page, des explications pour le choix scénaristique, des pages qui reprennent chaque couverture triée par compilation… On ne sait plus où donner de la tête. La qualité du papier et de l’impression est très bonne et nous permet de profiter pleinement du livre.

artbook akira club– La dernière partie et la plus intéressante pour ceux qui ont adoré ce manga et le film sorti en 1988. Tout ce qui touche de près ou de loin à Akira est ici. c’est ainsi que nous avons des images d’un flipper Akira, les photos des affiches de promotion du film Akira pour le marché français, des photos de toutes les versions manga quelque soit le pays, les jouets ou encore la photo de la moto grandeur nature de Kénéda. Bref que du bonheur. Mais il y a toujours plus, car nous avons aussi la partie la plus intéressante du livre , la partie que tous fans adorent posséder : celle de dessins jamais publiés ou des idées jamais gardées, le bonus que tout le monde aime !!

CONCLUSION

Le Net regorge de surprise et de petite perle pour qui sait chercher. Akira Club en fait partie : Un artbook datant de 1997 et qui contient une multitude d’informations et d’illustrations sur ce manga mythique qu’est Akira. Il serait dommage de passer à côté d’un livre comme cela : près de 300 pages de bonheur.

Si comme moi, Akira a marqué ta jeunesse, cet artbook est fait pour toi. Et si tu ne connais pas ce manga, c’est le moyen de parfaire ta culture et de découvrir un manga qui a marqué son temps.

Note 20/20

————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

————————————————–

artbook akira clubartbook akira clubartbook akira clubartbook akira club

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Léviathan

    mega classe! Ca sera le prochain que j’achète.

Translate »
%d bloggers like this: