ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE EMPEROR’S WILL, un artbook étonnant

 

John Blanche, directeur artistique de Gameworkshop, nous ressort un artbook comme lui seul a le secret : The emperor’s will. Cet artbook est un recueil d’illustrations qui a pour thème les défenseurs de l’humanité, mais je ne parle pas ici des ultramarines, blood angels, space wolf et tous leurs confrères. Non ici ce sont les membres de l’inquisition. Un artbook sur warhammer 40 000 sans spacemarine, qui l’aurait cru, en tout cas pas moi!

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames  😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

THE EMPEROR’S WILL

— FICHE —

  • Titre : The emperor’s will
  • ISBN-10: 1849701148
  • ISBN-13: 978-1849701143
  • Titre Français : la volonté de l’empereur : agents de l’impérium
  • ISBN-10: 178030031X
  • ISBN-13: 978-1780300313
  • Pages: 144 pages
  • Éditeur: Black library (Nov 22 2011)
  • Langage: Anglais ou Français
  • Dimensions: 20.3 x 30.5 x 2.5 cm

Cet artbook existe en français et en anglais, mais compte tenu du peu d’écriture, je vous conseil de l’acheter en anglais car il est moins cher.

— ASPECT —

Très beau livre avec une couverture rigide représentant l’empereur sur son trône d’or, illustration de John blanche bien sûr. L’illustration sur le protége poussière est identique à celui sur la couverture rigide. Il est à noter qu’il y a un marque page en tissu noir, qui donne à cet artbook un petit coté luxueux qui n’est pas pour nous déplaire.

— CONTENU —

Je le redit, un artbook sur warhammer 40 000 sans spacemarine, comment cela est-ce possible? Et bien c’est simple, depuis la sortie du jeu de rôle Rogue Trader, c’est chose facile, car un nombre fou d’illustrations ont été produites pour le livre de règle et les divers extensions.

Avec les artbook, pourquoi changer une formule qui marche? Vous prenez de très belles illustrations et vous les imprimez en pleine page sur du papier de très bonne qualité. Comme c’est John Blanche qui a dirigé la conception de cet artbook, plus de la moitié de ce livre lui est consacré, après on aime ou on déteste.Mais John Blanche fait partie de Games Workshop depuis sa création, on peut dire que ses dessins font parti de l’identité GW. Le reste des illustrations sont faite par les illustrateurs phares de la société, et on reconnaîttra au premier coup d’œil leurs styles.

Les illustrations sont autant des séries de personnages sur plusieurs pages, que des duels ou batailles entre plusieurs personnes. Nous avons aussi des superbes environnements qui rendent parfaitement l’atmosphère glauque, sombre et oppressant que sont les ruches. en tant qu’ancien joueur de nécromunda, j’ai eu un moment de nostalgie quand j’ai vu les illustrations représentant les gangs des bas fond des ruches.

Avec cet artbook, nous sommes donc très loin des images que nous avons l’habitude de voir de warhammer 40 000, avec des batailles à l’échelle planétaires. Il plaira donc plus à ceux qui veulent plus d’informations sur la vie du peuple de l’imperium, qui vit loin des champs de batailles titanesque, mais tout autant mortel. Il est bon aussi de voir par ces illustrations, les différentes classes vivantes au sein de la ruche selon les divers strates.

— CONCLUSION —

Nous avons devant nous un artbook beaucoup plus intime, plus près des habitants des ruches. Un artbook qui surprend agréablement par la qualité et le choix des illustrations.
On pourrait certes lui reprocher son nombre de pages faible de 144, mais hélas c’est toujours la même chose avec GW, à croire qu’ils ont la fibre écologique et qu’ils s’inquiète pour la déforestation en Amazonie.

——————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

Lien pour le livre en Français

Lien pour le livre en anglais

——————————————

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. […] artbook est à l’identique de l'Empereur Will : un livre de taille moyenne compte tenu de son nombre de pages limité à seulement 144. La […]

Translate »
%d bloggers like this: