ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ALIEN VS PREDATOR panel to panel le meilleur des deux univers

artbook alien VS predator panelLes films Alien et Predator ont marqué le cinéma durant les années 80 et 90.

L’engouement face à la sortie du film Promothéus, sorte de prèquels du film alien, nous montrent que ces films sont encore présents dans les esprits.

De même le marché des proders sur ces deux licences et encore très active.

En ce qui nous concerne, nous allons nous attarder sur l’un des rares artbooks de ces univers : Alien Predator panel to panel.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

— FICHE —

  • Pages: 192 pages
  • Couverture: souple
  • Éditeur: Dark Horse (Jun 27 2006)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1593074794
  • ISBN-13: 978-1593074791
  • Product Dimensions: 30.2 x 23 x 1.8 cm

— ASPECT —

     Cet artbook n’est vendu qu’en version couverture souple, donc attention à sa manipulation car les cotés se cornent très facilement. La couverture est magnifique car elle possède un aspect chromé.

artbook alien VS predator panelartbook alien VS predator panel

— CONTENU —

     Si comme moi vous êtes des fans de la première heure des films alien et Predator, alors cet artbook est fait pour vous. L’artbook contient la plupart des covers des comics sur Alien et Predator s’étalant de 1989 à 2004, il y a aussi quelques planches de ses comics.

     L’artbook est composé de 3 parties distincts : La première est sur les comics d’Alien, la seconde sur les predators et enfin la dernière sur le combat Alien VS Predator.

     La qualité des artworks est superbe, même si certains commencent à accuser les poids des années car nous sommes maintenant habitué aux dessins assistés par ordinateur, et ceci est également le cas avec les planches de comics dont les couleurs peuvent parfois nous paraître fade ou parfois le contraire, c’est-à-dire criardes.

     La section concernant les aliens reste de loin ma préférée, car dans la grande majorité des artworks, nous ressentons la puissance et la bestialité des xenomorphes dont tout est réunie pour en faire des créatures capables de tuer n’importe quoi avec une violence inouïe. De même l’ambiance oppressante de deux premiers film Alien est parfaitement retranscrit, surtout dans les artwork de Dorman qui sont tout simplement magnifiques. Toutes les créatures Aliens ont le droit à leurs propres artworks, en passant du facehungers, au xenomorphes jusqu’à la majestueuse Alien Queen.

     La partie concernant les Predators est plus conventionnelle et je trouve que sur beaucoup d’artwork, les Predators manquent de charisme. Rassurez vous, il y en a quelques dessins qui viennent relever le niveau, mais cette section laisse comme une sensation qu’ils auraient pu mieux faire.

     Cependant fan de Predator, vous allez être aux anges dans la dernière section, celle d’Alien VS Predator, car ici nous avons du Predator virile, puissant et combatif. Les artworks des combat qui sont souvent des duels sont impressionnant au niveau du dynamisme et de la situation, nous n’avons qu’une seul envie : que le combat s’anime devant nous. À elle seule, cette section rachète entièrement celle sur les Predator qui m’a semblé un peu décevante.


— CONCLUSION —

     Dark Horse avait rèussi à nous sortir un très bon panel to panel sur Star Wars . C’est également le cas avec celui-ci sur Alien et Predator. Compte tenu de son faible prix et de la rareté de bon artbook sur Alien et Predator, il devient indispensable pour tous fans de ces deux univers ou même d’un seul. La partie majestueuse sur Alien mérite à elle seul la possession de cet artbook et même malgré une partie décevante sur les Predator, celle sur les combat entre les de protagonistes de cet artbook vient la compenser largement.


——————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

—————————————————–

artbook alien VS predator panelartbook alien VS predator panelartbook alien VS predator panelartbook alien VS predator panel

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: