ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

A DISNEY SKETCHBOOK tout simplement magnifique.

artbook a disney sketchbook

 

On peut dire que nous l’avons attendu longtemps ce livre, à un tel point que beaucoup parmi nous n’y croyaient même plus à une date de parution.

Cependant je l’ai enfin entre mes mains, il est là, tout jolie et près à nous livrer ses secrets.

Vaut-il les années d’attentes, va-t-il être à la hauteur de nos espérances ou ne faire regretter le jours de son annonces.

la réponse arrive bientôt, vous avez bien attendu plusieurs années pour avoir ce livres , vous n’êtes plus à quelques minutes près non!?

Bon j’en vois au fond certain qui s’impatiente, on ne va pas faire languir plus longtemps. Ce livre est tout simplement…

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

A DISNEY SKETCHBOOK

 

— FICHE —

  • Hardcover: 152 pages
  • Publisher: Disney Editions (Oct 9 2012)
  • Language: English
  • ISBN-10: 1423165691
  • ISBN-13: 978-1423165699
  • Product Dimensions: 34.2 x 26.1 x 2.4 cm
  • Shipping Weight: 1.5 Kg

 

— ASPECT —

La première chose qui surprend avec ce livre : ce sont ses dimensions.

Ce livre est grand, épais et lourd : Un véritable bonheur.

Mais ce n’est pas tout, en plus d’être grand, il est beau. Nous avons le droit à une superbe couverture qui fait penser à du cuir avec du tissu. de plus la finition est exemplaire .

Tout cet ensemble me fait penser pour ceux qui connaissent aux livres de Walt Disney dans la collection animation studio archive.

Sketchbook signifie livre de croquis et l’illustration le résume parfaitement : Sobriété et élégance

Premier bon point pour l’aspect de l’artbook a Disney sketchbook.

— CONTENU —

Dès l’ouverture du livre on est déjà sous le charme, la qualité et la finition vues à l’extérieur est aussi présente à l’intérieur de l’artbook

artbook a disney sketchbookTout commence par le revêtement intérieur du livre, on dirait un petit papier des années 30-40 avec un jolie motif. De même le ton est donné d’emblée car nous avons des petits crayonnés ( mickey et la fée clochette), tout est dans la sobriété : J’adore.

Puis nous tournons la première page et nous sonne surpris par la texture de celle-ci. On dirait le papier canson que nous utilisions à l’école pour faire nous dessin, vous savez les feuilles qui coutaient plus d’un franc pièce. Ce papier est parfait pour mettre en valeur les crayonnées que nous retrouvons tout au long de l’artbook a Disney sketchbook.

Justement parlons de l’impression que nous avons sur les croquis, on a souvent l’impression qu’ils ont été fait à la mains directement sur le livre, j’ai même passer plusieurs fois le doigt dessus et été surpris de ne pas me retrouver avec du noir au bout des doigts. C’est la première fois que ça m’arrive, et surtout je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression lors de la lecture de ce livre.

Par contre les 150 pages vont beaucoup trop vite surtout que souvent nous n’avons le droit qu’à un seul dessin par page qui parfois ne fait même pas la moitié.

La plus part des long métrage de Disney sont présent ainsi que les personnages des dessins animés  importants tel que Donald, Dingo ou encore pluto. Les croquis sont présenté selon la chronologie des films en commençant par Mickey et le steamboat, puis Blanche neige bambi en passant par hercule, le roi lion et pour terminer par raiponce.

Ne possédant pas les artbook devenu maintenant introuvable, regroupant les skecthbook par film ( que vous pouvez trouver dans mon dossier des artbooks Disney ) je ne peux pas dire s’ils sont inédit ou pas, par contre pour les film récent je peux certifié que les croquis sont bien inédit. J’ai comparé avec les artbook d’Hercule et de pocahontas, on ne les retrouvent pas à l’intérieur, d’ailleurs en mettant les 3 artbooks cote à cote , nous remarquons que la texture du papier employé dans  a Disney Skecthbook est vraiment judicieux car les croquis nous semble véritable, l’impression est vraiment bluffante.

— CONCLUSION —

Je ne regret pas du tout mon achat, livre fantastique par sa qualité. C’est un livre indispensable si vous ne possédez pas les autres artbooks skecthbook de disney. il ira parfaitement par contre avec la collection de livre les Disney archive studio.

Certes on peut se plaindre du nombre de page assez réduit , seulement 150, on aurait préféré 200, surtout compte tenu de l’attente endurée.

Un artbook qui fait honneur à Disney.

——————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

—————————————————–

artbook a disney sketchbookartbook a disney sketchbookartbook a disney sketchbookartbook a disney sketchbookartbook a disney sketchbook

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: