ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Saint Seiya Saint Cloth Mythology : Pour le plaisir des yeux

artbook saint seiya saint cloth mythologySaint Seiya ou encore les chevaliers du zodiaque pour la génération Club Dorothée, que de moments passés devant ma télévision à regarder ce superbe dessin animé qui a marqué ma jeunesse.

De même que ces jouets dispendieux par bandai représentant nos chevaliers préférés, jouet que tu avais le malheur de bouger et qui perdait tous leurs morceaux! Puis en 2003 le bonheur les myth cloth apparaissent et c’est la révolution.

Pourquoi je vous parle de tout ça? Et bien Hobby Japan nous sort un superbe livre sur ces Myth Cloth, en avant chevaliers allons sauver la princesse Athéna, euh c’est par ou le sanctuaire déjà!?

 

 

 

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

++ Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant de toutes mes vidéos, critiques et de mes news ++

——————————————-

SAINT SEIYA : SAINT CLOTH MYTHOLOGY

FICHE

Pages: 185 pages
Editeur: Hobby japan (2012/3/30)
Language: Japonais
ISBN-10: 479860366X
ISBN-13: 978-4798603667
Date: 2012/3/30

ASPECT

Comme la plupart des livres japonais, nous avons une couverture souple avec un protége poussière. Celui-ci représente divers myth cloth et sur la couverture nous avons l’inscription présente sur le mur de la maison du Sagittaire que l’on voit dans la série. Le livre fait prés de 200 pages ce qui est plutôt pas mal, car souvent les artbooks ne font que 100 à 150 pages.

artbook saint seiya saint cloth mythology

Contenu:

Première des choses les myth cloth sont fantastiques, j’ai commencé à les collectionner, mais j’ai vite arrêté, car elles devenaient dures à trouver et surtout trop chères et trop nombreuses.

Grâce à ce livre, j’ai l’impression d’avoir une collection de myth cloth, en effet toutes les myth cloth sont présentes et c’est un véritable bonheur de les regarder au fil des pages.

L’artbook saint cloth mythology et composé de plusieurs parties, elle commence bizarrement par la nouvelle version des myth cloth, c’est à dire les EX qui sont tous simplement extraordinaires. Nous avons le droit au chevalier du Gémeaux, du lion, du scorpion et du bélier. Une fois cette gamme présentée nous avons les chevaliers d’or dans leurs anciennes versions, puis les bronzes V2 – V3, asgard, poséidon… Je ne vais pas tous vous les citer, mais vous aurez compris qu’ils sont tous là.

Ce livre étant édité par Hobby japan, il reprend toutes les photos présentes dans le magazine de figurines du même nom qui sort tous les mois. Donc c’est sûr que vous trouverez rarement des photos inédites si vous êtes des passionnés de saint seiya et que vous avez l’habitude de suivre les sites comme Ikki63 ou encore Ma déesse (sites superbes au passage que je vous conseil de visiter, google est votre ami et vous montera le chemin pour vous y rendre) cependant il est toujours intéressant d’avoir toutes les photos dans un même livre et c’est la le principal intérêt de cet artbook. En effet grâce à cela on peut constater la véritable évolution de cette gamme de figurines qui atteint aujourd’hui la perfection.

De plus le choix de réunir les chevaliers par catégorie et ne pas avoir fait un classement par dates de sortie allège la visibilité et permet une recherche plus facile des figurines convoitées. En plus pour annoncer chaque gamme de chevaliers nous avons le droit à un diorama vraiment magnifique!

L’artbook se termine par la nouvelle série Saint Seiya Oméga et une interview de designer des myth cloth ainsi qu’un récapitulatif de tous les épisodes.

 

CONCLUSION

Un artbook superbe pour tout ceux qui n’ont pas les moyen de s’acheter tous les chevaliers dans la gamme Myth Cloth et qui nous permet de rêver. Une véritable encyclopédie sur cette gamme saint seiya qui nous permet de voir l’évolution des Myth Cloth. Un plaisir pour les yeux qui rendra votre banquier heureux. Le seul bémol serait qu’il n’y ait pas de photos inédites, mais la qualité de celles présentent convient parfaitement. A noter aussi une petit erreur sur le chevalier du taureau ou il manque les cuissardes.

—- NOTE 17/20 —-

—————————————–

— Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critique, merci 😉 —
LIEN CDJAPAN

Hobby Japan
—————————————–
saint seiya saint cloth mythologysaint seiya saint cloth mythologysaint seiya saint cloth mythologysaint seiya saint cloth mythology
 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. Nicolas Thenot

    Salut, t’as un autre site où le trouve ? :/ y’en a plus apparament sur ton site et à part ebay où c’est 55€ le moins cher je trouve pas…

  2. Nicolas Thenot

    En effet :p merci beaucoup !

Translate »
%d bloggers like this: