ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Art of Pixar : Artbook anniversaire 25 ans de Pixar – Un artbook indispensable

THE ART OF PIXAR artbook cover25 ans, un quart de siècle, c’est toujours un anniversaire symbolique et aussi prétexte pour beaucoup de studio à nous sortir les coffrets les plus fous et parfois, pas du meilleur goût pour un prix exorbitant.

Pixar à choisir de faire dans la sobriété et nous sort un artbook volumineux au doux nom : The Art of Pixar.

Cet artbook, va-t-il être un jolie cadeau pour nous aussi?

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————-

THE ART OF PIXAR

— FICHE —

  • Hardcover: 320 pages
  • Éditeur: Chronicle Books (19 octobre 2011)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0811879631
  • ISBN-13: 978-0811879637
  • Dimensions du produit: 27,9 x 3 x 23,4 cm
  • Poids d’expédition : 1,9 Kg

— ASPECT —

Ce livre est vraiment volumineux compte tenu de son nombre de pages supérieures à 300. Sa couverture représente ce que nous retrouverons dans le livre c’est-à-dire des colors script.
Le format de l’artbook The Art of Pixar est identique à ceux des autres longs métrages.

THE ART OF PIXAR artbook cover

— CONTENU —

L’artbook The Art of Pixar est le parfait livre qui vous fera revivre la magie de ce studio. Tous les long-métrages du studio sont dedans, ainsi que les petits films de 10 minutes qui nous sont parfois inconnu. Ce livre est composé de 2 parties que nous allons voir plus en détail.

La première partie correspond au colors scripts, sorte de storyboard en couleur reprenant la totalité du film pour certains et pour d’autre seulement les moments clés. Ces colors scripts sont les copies de ceux utilisé lors de l’ébauche du scénario, c’est pour cela que parfois vous trouverez des passages inédits qui ne sont pas dans le film. L’aspect graphique de cette partie est très importante, car malgré le fait que la plus grande majorité de ces colors scripts soient en couleurs pastels, d’autre sont soient en image de synthèse (pour cars II par exemple) ou effectués par collage. Une chose est certaines c’est que retrouvons parfaitement toute l’âmes des différents films dans ses story-board et nous permet de revoir le films en entier et nous font revivre de bon moment.

La deuxième partie est une compilation des différents artworks et illustrations. Ils sont nombreuses par film et chacune à le droits à sa propre pages, nous donnant ainsi l’impression de feuilleter un catalogue d’une future exposition, nous dévoilants ainsi la totalité des futurs œuvre présente. Cette partie, contrairement à la première, ne comporte pas de dessins inédits, en effet elles seront connues de tous ceux possédant les autres artbooks pixar tel que The Art of finding Némo. Mais c’est toujours une joie de les retrouver toutes dans un même livre, ce qui nous évite de ressortir tous nos anciens artbooks

— CONCLUSION —

L’artbook the Art of Pixar est le parfait cadeau pour les personnes collectionnant les livres sur le studio Pixar car il a en face de lui la totalité des colors script de chaque long métrages dont certains sont inédits. Pour la personne qui a déjà souri devant un film pixar, mais qui n’est pas un collectionneur invétéré, cela lui fera un beau livre compilant les 25 ans de succès de Pixar et rappellera ainsi d’agréable souvenir.

C’est un superbe livre de plus de 300 pages de grande qualité pour un prix plus qu’honnête, il serait donc dommage de passer à coté.

NOTE 20/20

—————————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————-

+++ CRITIQUE VIDEO DISPONIBLE : ICI +++

—————————————————-

— VOUS AIMEREZ AUSSI —

–     GUIDES DES ARTBOOKS DISNEY

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] comme pour PIXAR et son artbook : ART OF PIXAR qui regroupe tous les color scripts, L’artbook The art of draemworks animation fera 320 pages […]

  2. […] Il sera un parfait complément à l’artbook dédié aux color script The Art of Pixar […]

Translate »
%d bloggers like this: