ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of WOW : la colére du Roi Liche, l’artbook de l’ultime vengeance, à ne pas louper!

B001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich king,coverL’extension The art of WOW : The Burning crusade à été un véritable succès, il n’en faut pas moins pour sortir un nouvelle extension un an plus Tard. Cette fois ci c’est un nouveau anti-héros charismatique qui est revient semer le Chaos sur le monde d’Azeroth : le roi Liche ARTHAS.
Comme pour chaque édition, il y en a une collector avec bien sûr un artbook. Celui-ci sera-t-il comme les autre? La réponse tout de suite

THE ART OF W.O.W : THE WRATH OF THE LICH KING

— FICHE DESCRIPTIVE —

• Hardcover: 206 pages
• Publisher: Brady Games (2008)
• Language: Anglais
• ISBN-10: B001W9W95W
• Product Dimensions: 10.6 x 8.8 x 0.7 inches
Cet artbook contrairement à celui de World of Warcraft n’est seulement disponible que dans la version collector du jeu.

ASPECT

Cet artbook et différent de celui de World of Warcraft et de WOW Burning Crusade. Adieu la couverture brillante, et bonjour la protection en plastique. De plus nous avons sur la couverture et sous la protection une illustration de deuillegivre ou Frostmourne, et de l’autre le casque du Roi Liche.

On en peut qu’apprécier l’effort de Blizzard sur cet artbook qui fait aussi plus de 200 pages et nous allons voir que ce n’est pas la seule surprise.

B001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich king,coverB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich king

B001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich king

CONTENU

Pour ceux qui lise toutes mes critiques, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe déjà un artbook sur le jeu WOW la colère du roi Liche, un livre qui parle essentiellement sur les cinématiques et qui se nomme justement L’art des cinématiques : la colère du roi Liche.
L’artbook que nous avons devant nous va plus se concentrer sur le développement du jeu et il se démarque des 2 autre précédente artbook( World of Warcraft et Burning Crusade ) sur 2 grands points : Il y a enfin des commentaires et la mise en page est mise plus en valeur. En effet nous avons beaucoup plus d’illustrations en pleine pages, alors que les autre artbooks en avaient au moins deux par pages, ce qui nous permet de mieux profiter de l’artwork ou du croquis. Nous avons donc perdu un peu en quantité, mais l’avons gagné en qualité!

Il n’y a plus les catégories comme avant, c’est-à-dire les races, environnements, montres, armes et armures, ainsi que la cinématique pour finir. Non, maintenant chaque chapitre (ici au nombre de 17 correspondent à chaque partie ou environnement du jeu comme par exemple : Dragonblight, Zal’Drak ou encore Black Temple. Chaque partie est introduite par un texte explicatif et maintenant nous avons aussi des commentaires d’élaborations sur les croquis.

Blizzard a été attentif aux critiques des passionnées qui ont été un peu déçu par le dernier artbook, ils ont ainsi augmenté l’épaisseur des pages qui été le principal défaut de l’artbook Burning Crusade.
Nous avons très peu de renseignement sur l’élaboration de la cinématique d’intro car elle a le droit à son propre livre (dont vous pouvez trouver la critique : L’art de cinématique de la colère du roi liche).

CONCLUSION

Un artbook magnifique qui rempli parfaitement sont objectif : les illustrations sont superbes et parfaitement mise en valeur en ayant souvent le droit à un plein page rien que pour elle. Le livre est de qualité du part son aspect extérieur irréprochable.
Le seul défaut serait qu’il n’est disponible qu’avec la version collector du jeu, impossible de le trouver seul dans le commerce lors de la sortie du jeu, mais je peux vous dire qu’il mérite à lui seul l’achat du coffret.

Note 17/20

———————————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de reviews, merci ;)

———————————————————-
— VIDEO HD —
— PHOTO —
B001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich kingB001W9W95W, artbook,warcraft roi liche,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,wrath lich king
 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] Posts navigation ← The art of WOW : la colére du Roi Liche, l’artbook de l’ultime vengeance, à ne pas&nbs… […]

  2. […] reprend ce qui a fait le succès de l’artbook la colère du roi liche, couverture en plastique pour protégé de la poussière avec un superbe artwork représentant […]

  3. […] [WOW] The art of World Of warcraft – La colére du Roi Liche […]

Translate »
%d bloggers like this: