ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF CATACYSM – Un artbook tout feu tout flamme, enfin presque.

B004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmNous voilà arrivé à la dernière critique des artbooks des extensions de World of Warcraft, avant bien sûr celle de Mist of Pandaria.
Pour cette troisième extension, c’est le dragon primordial Deathwing qui revient et qui sème le Chaos sur azeroth. Personnellement j’adore les dragons et je suis content que cet artbook lui soit dédié, enfin je crois.

 

 

 

 

—- THE ART OF CATACLYSM  —-

 

FICHE DESCRIPTIVE

  • Hardcover: 175 pages
  • Publisher: BLIZZARD (2008)
  • Language: English
  • ISBN-10: B004FKW2HA
  • Product Dimensions: 10.6 x 8.8 x 0.7 inches

Aspect

Blizzard reprend ce qui a fait le succès de l’artbook la colère du roi liche, couverture en plastique pour protégé de la poussière avec un superbe artwork représentant DEATHWING. La couverture rigide est aussi richement ornée et est tout simplement magnifique.
Donc un bon point pour l’aspect général de l’artbook The art of cataclysm

B004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysm

B004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysm

CONTENU

Sur cette partie Blizzard se l’ai joué un peu radin en nous offrant que 175 pages, il en manque quand même une trentaine comparé à ses confrères. Les pages sont épaisses et de bonne qualité permettant de bien mettre en valeur les illustrations.

Justement les illustrations sont superbes et représentent parfaitement ce que l’on va trouver dans cette extension. Il y a beaucoup de décors et environnement qui sont riches et varier allant par exemple du désert jusqu’au font des océan en passant bien sûr par un azeroth ayant souffert par le passage de deathwing. Comme pour l’artbook du roi liche, les illustrations sont souvent pleine page et sont classées par type avec un texte en introduction.

Nous avons une petite partie sur les armes et armures ainsi que les nouveaux sets, ce qui est assez désolant. De plus nous avons que quelques pages sur les cinématiques, peut-être Blizzard avait prévu de faire une artbook dessus, qui hélas n’est jamais sorti. C’est donc sûrement pour cela que nous avons très peu d’illustration de Deathwing et de ses dragons, ce qui est dommage pour moi qui adore ses créatures.
Donc oui la qualité du contenu est là avec des illustrations ou des croquis magnifiques, mais il y a comme un arrière goût de déception qui traîne, comme un peu mieux faire général. Blizzard sent-il la fin de sa poule aux œufs d’or?

Conclusion

Un artbook qui déçoit, qui aurait pu être mieux , surtout pour le prix du coffret. Je suis peut-être trop sévère, car j’en attendais beaucoup, surtout sur la partie sur les dragons. Blizzard avait atteint le summum avec l’artbook du roi Liche, et quand on est habitué au très bon de la part de quelqu’un ( exemple pour le livre de Cain qui est juste magnifique!!) et bien quand il offre quelque chose de bon, on est déçu.

Artbook a possédé si vous êtes comme moi un collectionneur, sinon la version normale du jeu est juste nécessaire. Blizzard va-t-il redresser le tir avec l’artbook de Mist of Pandaria?

— NOTE 15/20 —

———————————————–

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

———————————————–

— VIDEO HD —

— PHOTOS —

B004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysmB004FKW2HA, artbook,deathwing,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,cataclysm

 
1 Comment  comments 

Une réponse

Translate »
%d bloggers like this: