ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

W.O.W – The art of Burning Crusade : Tout l’art d’une extension.

0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,Fort du succès de World of Warcraft, Blizzard décide en 2007 de sortir une extension : Burning Crusade. Comme pour la précédente version du jeu, il y a celle normal et celle collector avec entre autre un artbook au titre : The art of WOW : The Burning crusade à l’intérieur.
Nous avons pu voir dans le critique de l’artbook World of warcraft, que ce livre renfermait plein d’illustrations qui ont fait le bonheur des fans de Warcraft. Qu’en sera-t-il avec celui-ci? Simple livre bonus ou artbook légendaire.

—- THE ART OF W.O.W : THE BURNING CRUSADE —-

FICHE DESCRIPTIVE

  • Hardcover: 206 pages
  • Publisher: Brady Games (2006)
  • Language: English
  • ISBN-10: 0744008492
  • ISBN-13: 978-0744008494
  • Product Dimensions: 10.6 x 8.8 x 0.7 inches

Cet artbook contrairement à celui de World of warcraft n’est seulement disponible que dans la version collector du jeu.

ASPECT

Tout comme l’artbook the art of World of Warcraft, celui-ci est un livre de plus de 200 pages avec une couverture brillante, dont l’illustration représente l’un des héros ( ou anti-héros selon sa vision de Warcraft ) les plus appréciés de warcraft : ILLIDAN.

0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,

CONTENU

On ne va pas vous faire languir plus longtemps, cet artbook possède les même qualités et défauts que le précédent artbook : The Art of  World of Warcraft.

The art of WOW Burning Crusade fait le même nombre de page soit 208, mais il est un peu moins épais, car le papier utilisé est plus mince, cependant ne vous inquiété pas , les pages ne vont pas se déchirer si vous les tournez. L’effet de transparence est peu présente et seulement que lorsqu’il y a de pages de croquis en noir et blanc, recto verso, ce qui est rarement le cas.

Il est composé de 7 chapitres, le premier traite des nouvelles races (Elfes de sang et les draenei). Plus de 20 pages leurs sont consacrés, et c’est un plaisir pour les yeux, entre les croquis de conception et les illustrations couleurs pleine page, il y a de quoi faire le bonheur de beaucoup de personnes.

Nous avons ensuite des illustrations inédites (pour l’époque) rassemblées sous le titre The new art of WOW, pareil, toujours des illustrations pleine page qui nourrissent pleinement nos rétines.
Viennent ensuite les environnements et les monstres qui à eux seuls font plus de la moitié du livre. Contrairement à The art of world of warcraft, ici il n’y a pas beaucoup de croquis de recherche, mais plus des dessins en couleurs ou en noir et blanc qui représentent l’aspect final des décors ou des monstres. C’est un plaisir de voir en image ce que l’on côtoie tout le temps dans le jeux en 3D. Tous les environnements sont ceux qui apparaissent dans l’extension avec entre autre le portail, Draenor, le monde des elfes de sangs ou encore les nouveaux donjons. Nous avons autant des paysages que des structures Encore une fois on s’aperçoit de la tonne de travail effectués ainsi que de la beauté de l’univers de World of Warcraft.

Puis nous avons la partie sur les armes et amures, les armes sont souvent représentés selon leurs évolutions aux fils des niveaux et les armures sont tout simplement magnifiques, dont certains dessins nous montre une multitude de détails. J’irai même jusqu’à dire que certaines sont de véritables œuvre d’art!!

Pour terminer cet artbook, il y a une partie consacrée aux cinématiques, puis une autre pour la promotion du jeu de carte. La partie traitant des cinématiques est superbe, avec toujours les différentes captures d’écrans et les photos des statues en résine qui ont servi de modèle pour la transcription en 3D. Nous avons aussi des morceaux de story-board. Pour la partie concernant les cartes, ce n’est qu’un avant-goût du futur artbook WOW the art of the Trading Cards. De plus il est à noter que le coffret collector contenait aussi un deck.

CONCLUSION

Un artbook superbe qui nous montre l’envers du décor, la création sur papier d’une extension. Toujours pareil, les illustrations sont superbes, les croquis aussi, il ne manque juste que des commentaires pour que cet artbook soit ultime.

On peut dire que cet artbook vaut à lui seul le coût supplémentaire pour une version collector, mais elle ne s’adresse qu’aux plus grand fans de WOW. Quoique, en y repensant, la personne qui achète une extension d’un jeu payant tous les mois doit quand même être un peu fans au fond de lui. J’en connais même qui achète le coffret collector sans jouer au jeu, c’est fou non!? (Et je sui bien placé pour vous le savoir)

Note 17/20

—————————————————–

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de reviews, merci ;)

—————————————————–

VIDEO

PHOTOS

0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,cover0744008492, artbook,world -of-warcraft,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,burning-crusade,wow,cover

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] artbook et différent de celui de World of Warcraft et de WOW Burning Crusade. Adieu la couverture brillante, et bonjour la protection en plastique. De plus nous avons sur la […]

  2. […] W.O.W – The art of Burning Crusade : Tout l'art d'une extension. Catégories […]

Translate »
%d bloggers like this: