ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF WORLD OF WARCRAFT : L’artbook à l’origine du Mythe W.O.W

2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of,coverWarcraft , une saga qui n’est pas près de s’arrêter. Le STR a eu le droit à 3 volets, dont chacun a été une petite révolution lors de sa sortie. Il en a été de même avec le World of Warcraft qui arrive aujourd’hui à 4 extensions.

Beaucoup ont voulu lui ravir sa place de seigneur des MMORPG, mais peu sont encore joués de nos jours. Un jeu tel que Warcraft ne se fait pas à la légère et demande beaucoup de travail. Le succès de cette saga est dût en grande partie à la richesse de son univers et quoi de mieux qu’un artbook pour nous monter la faire partager.

Alors, accompagnez-moi dans le monde de World Of Warcarft.

—- THE ART OF WORLD OF WARCRAFT —-

FICHE DESCRIPTIVE

  • Hardcover: 208 pages
  • Éditeur: Brady Games; 1 édition (21 décembre 2005)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0744007259
  • ISBN-13: 978-0744007251
  • Dimensions du produit: 26,8 x 23 x 2,2 cm
  • Poids d’expédition : 1 Kg

À notre que cet artbook fût le seul à être aussi vendu dans le commerce hors coffret collector. C’est pour cela qu’on peut encore le trouver assez facilement sur le net

ASPECT

L’artbook the art of World of Warcraft est un livre de plus de 200 pages avec une couverture brillante, dont l’illustration, nous dépeint une ranger elfes de la nuit et un druide. Artwork est plutôt classique et reprend parfaitement le style connu dans Warcraft III.

2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of,cover2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of,cover

CONTENU

L’Artbook date de la sortie du jeu en 2005 et pour l’époque je peux dire que c’était du très bon.

Premièrement cet artbook possède une couverture rigide de très bonne qualité et surtout il peut se prévaloir de plus de 200 pages richement illustrés. En effet dans cet artbook il n’y a aucun texte, ce qui peut sembler bizarre aujourd’hui. Aucun commentaire des développeurs n’est présent afin d’expliquer leur choix ou toute autre chose. En un sens, je peux les comprendre, car la charte artistique a été mise en place avec Warcraft III. WOW ne fais que développer tout cela pour rendre l’univers de Warcraft plus vivant et plus immersif, et tout cela se voit au fils des 200 pages.

Tout commence par la présentation des différentes races avec des illustrations en couleurs ainsi que des croquis de recherche en noir et blanc. Toutes les races ne sont pas équitablement fournies, car certaines tel que les Orcs ont le droit à 12 pages, les humains eux en ont 6 et le reste c’est 4 pages chacune. Viennent ensuite les montres et là c’est le bonheur total. Eh oui, il faut bien donner vie au monde de Warcraft, et on voit que les développeurs ont eu carte blanche, car nous avons plus de 50 pages qui leur sont dédiées ( soit plus que celles pour les races ). Vous pourrez y trouver toutes sortes de créature du majestueux dragon jusqu’aux fourbes goblins, tout cela au travers d’illustrations couleurs pleines pages et croquis en noir et blanc.

Puis vient la partie des décors et environnements, où chaque paysage est un véritable régale pour les yeux, décors que le joueur de WOW reconnaîtront parfaitement. Il est d’ailleurs intéressant de voir comment des illustrations ont pu donner cette vision que nous retrouvons maintenant dans le jeu, voir tout ce travail effectué en amont, tous ces détails sur papier qui ont pris vie en 3D pour nous donner ce monde à la richesse infini.

Qui dit MMORPG, dit évolution du personnage et recherche d’arme et armures. Cette partie est couplée dans l’artbook avec les structures, elle est composée par la majeure partie de croquis. C’est l’une de mes sections préférées, car nous avons l’impression d’avoir entre les mains les documents gardés jalousement par Blizzard, les idées des développeurs se matérialisant directement sur papiers, tout cela sans aucune barrière ou restriction. Un cadeau pour tous les mordus de Warcraft qui assistent à la naissance d’un monde.

L’artbook se termine par la grande marque de fabrique de Blizzard, c’est-à-dire la cinématique d’introduction. Nous y découvrons les statues qui ont servi à la modélisation, ainsi que quelques story-boards. Nous avons aussi une dernière partie pour tout ce qui a été pour la promotion du jeu avec des artworks inédits, dont certains de Corée.

CONCLUSION

Un artbook superbe qui nous montre l’envers du décor, la création sur papier d’un jeu qui deviendra culte. Les croquis en noir et blanc sont magnifiques et nous donnent l’impression d’avoir un morceau de l’histoire de World of warcraft entre les mains. On peut cependant regretter qu’il n’y ait pas de commentaires des développeurs.

Un artbook indispensable pour tous passionnés de Blizzard et de warcraft qui se respecte.

Note 17/20

—————————————————–

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de reviews, merci ;)

—————————————————–

VIDEO HD

—————————————————–

PHOTO

2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of2809403597, artbook,world-of-warcraft ,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,blizzard,world-warcraft,art-of

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] comme l’artbook the art of World of Warcraft, celui-ci est un livre de plus de 200 pages avec une couverture brillante, dont l’illustration […]

  2. […] artbook et différent de celui de World of Warcraft et de WOW Burning Crusade. Adieu la couverture brillante, et bonjour la protection en plastique. De […]

Translate »
%d bloggers like this: