ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The World Of Might and Magic : La bible sur un jeu au succés mondial

1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-CompendiumHeroes Of Might and Magic (on va dire HOMM pour faire simple) est l’une des saga qui restera longtemps dans ma mémoire grâce à la qualité de leurs jeux, cependant avec l’arrivée du 6éme opus j’ai pu faire mon vieux croûton et dire : HOMM c’était mieux avant!
Donc quand j’ai vu sur amazon il y a 2 mois la sortie d’un livre sur le monde de Might and Magic, je n’ai pu m’empêcher de le commander et depuis l’attente est très longue! Maintenant à l’heure où j’écris ses lignes, j’ai pu me faire une idée précise du livre, et vous allez me demander si l’attente a value le coup? Et bien c’est ce que nous allons voir.

— THE WORLD OF MIGHT MAGIC : THE ASHAN COMPENDIUM —

FICHE DESCRIPTIVE

  • Hardcover: 172 pages
  • Éditeur: Osprey Publishing (18 septembre 2012)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 1780968647
  • ISBN-13: 978-1780968643
  • Dimensions du produit: 21 x 1,7 x 29,7 cm
  • Poids d’expédition : 939 g

ASPECT

Au niveau visuel, ce livre est une réussite : l’illustration représente un duel entre une archange et un archi-démon tout droit sortie de HOMM V, la beauté de l’artwork est mis en valeur par un bordereau noir en haut et en bas sur lequel est inscrit sobrement le titre du livre. Tout simplement magnifique.
Le livre est de taille normal, mais ce qui surprend est l’épaisseur de sa couverture très rigide et qui ne se déformera pas au fils du temps. Les pages sont de bonnes qualités mettant parfaitement en valeur les illustrations et les textes que le livre contient.

1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium

CONTENU

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais je n’ai pas encore employé le terme Artbook et pour cause ce n’en est pas un. Nous avons le droit à une encyclopédie bien illustrée du monde de Ashan (comme son nom l’indique d’ailleurs)

Personnellement je m’attendais plus à un artbook de 170 pages remplies d’illustrations pleine page t de croquis de conception, le tout trié par jeux ou par royaume. Hélas il n’en est rien!

Houlà, ne partez pas si vite, restez un peu et venez découvrir avec moi la richesse de ce livre, car si vous êtes un joueurs de HOMM (chose que je ne doute pas si vous lisez cet critique, à moins que vous ne soyez perdu) vous allez adoré ce qu’il contient.

Ce livre THE WORLD OF MIGHT MAGIC : THE ASHAN COMPENDIUM renferme donc une foule d’information sur le monde Ashan, le tout agrémenté de beaucoup d’illustrations dont quelques unes en pleine page (ouf je suis content). Nous avons pour commencer un historique de la création de monde d’Ashan par les 2 dragons Primordiaux jusqu’au événements se déroulant durant Might Magic Dark Méssiah, puis nous avons un chapitre sur les 6 dragons descendant direct des Dragons primordiaux et représentant les différents éléments ( j’ai bien dit 6 car avec HOMM V, le dragon de l’élément du feu et de l’eau sont apparu ), ensuite nous avons un chapitre sur les différentes écoles de magie et enfin les différentes factions vue en détails.
Justement, les factions prennent plus de 100 pages du livres soit près de 2/3. Nous avons les 8 factions de l’académie jusqu’au sanctuaire en passant par les démons elfes…, je ne vais pas tous les citer. Donc pour chaque factions nous avons le droit à un historique, les différents héros, la discipline de combat, la diplomatie envers les autres faction, l’architecture, les habilités de la race et enfin les créatures, le tout bien sûr illustrés par de superbes artworks.

Parlons en des artworks, la grande majorité sera connu par ceux qui fouillent le web à la recherches d’illustrations de leurs jeu favoris, pour les autres se sera une agréable surprise surtout que quelques illustrations sont signés d’Olivier Ledroit à qui l’on doit les chroniques de la Lune noire et dont le trait est si particulier ( entendez par là que ses illustrations sont remplie de détails et les visages et les formes des personnages sont très élancés) Nous avons aussi les dessins traditionnels utilisés et très connu pour nous présenter les unités.

Pour finir, malgré le fait qu’Ubisoft soit un studio Français à la base, on peut regretter que le livre ne soit qu’en anglais (peut être une version française plus tard) cependant l’anglais utilisé et assez basique et on comprend facilement le sens globale du texte. Pour ceux qui ne supporte par l’anglais je vous conseil ce super site (http://www.heroes-fr.com ) et surtout cet article sur l’historique d’Ashan.

CONCLUSION

THE WORLD OF MIGHT MAGIC : THE ASHAN COMPENDIUM est donc un très bon livre qui ravira tous les fans de HOMM avec un contenu de qualité qui a su trouver le juste équilibre entre illustrations et contenu encyclopédique. Grâce à ce livre, ASHAN n’aura plus de secret pour vous, ainsi que les différentes factions qui la compose.

Et pour terminer, nous noterons le petit prix de ce livre (moins de 20 euros livré à la maison) qui est vraiment pas cher pour un livre de cette qualité au niveau de son aspect et de son contenu. Alors pourquoi se priver?!

—- NOTE 16/20 —-

———————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critique, merci ;)

———————————————

———————————————

1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium1780968647, artbook,homm,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,ubisoft,world-of-might-magic,the-Ashan-Compendium

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. […] Pour vous remercier, voici un concours d’une semaine car il prendras fin le 12 Aout 2013 avec un artbook à gagner : The World of Might and magic […]

Translate »
%d bloggers like this: