ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Horus heresy – Collected Visions : Un artbook magnifique sur la plus grande des trahisons

1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh,coverWarhammer 40 000 à plus de 25 ans d’existence et son succès n’a pas l’air de vouloir faiblir, j’an veux pour preuve la récente 6 éme refonte des règles et les magasins toujours aussi bondés les mercredis et les samedis.
Si warhammer 40 000 a su durée aussi longtemps c’est en parte dût à son univers riche et passionnant . Dans la chronologie du jeu, il y a une période très importante : celle de la trahison d’un fils envers son père! Une période qui fit basculer l’imperium grandissant dans une guerre fratricide qui embrasa l’univers entier, un conflit connu sous le nom maudit de l’hérésie d’Horus.
Pour parfaitement comprendre ces événements il existe plusieurs romans et aussi un artbook et quel artbook!!!

The Horus Heresy: Collected Visions

FICHE DESCRIPTIVE

  • Hardcover: 416 pages
  • Éditeur: Games Workshop; 1 édition (26 juin 2007)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 1844164241
  • ISBN-13: 978-1844164240
  • Dimensions du produit: 21,7 x 3,1 x 30,6 cm
  • Poids d’expédition : 2,1 Kg

ASPECT

On peut dire que lorsqu’on voit cet artbook pour la première fois, on est plus que surpris, agréablement je vous rassure. L’artbook The Horus Heresy collected visions est volumineux avec plus de 400 pages, sa couverture attire le regarde pas sa sobriété : pas couleur flachante, juste du gris chromé avec du noir, on voit bien que ce bouquin n’est pas fait pour les amoureux du chaperon rouge.
Quand on voit cet artbook, on n’a qu’une seule envie : se trouver un coin tranquille et confortable pour nous plonger totalement dans cet ouvrage.

1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh,cover1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh,cover

CONTENU

Avant de vous décrire cet artbook, j’aimerai apporter une précision : Ce livre est une compilation de 4 livres d’une centaine de pages chacun, édité quelque temps auparavant d’où son titre : Collected Vision et aussi sont nombre de pages!

Pour beaucoup (et moi-même y compris ) cet artbook The Horus Heresy collected visions est la bible, le livre référence pour cette période du 30éme millénaire. Tout ce que vous avez voulu savoir sur ce conflit est présent dedans, certes il y a quelques désaccords avec les romans parus dernièrement aux éditions black library, mais rien de bien méchant pour celui qui navigue dans l’historique fluffique de warhammer aussi bien qu’une barge de combat ultramarine dans le warp. Par contre tout est en anglais et il n’y a pas de traduction prévue en français pour les 28 prochains millénaires.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas trop grave, car la grande force de cet artbook réside dans ses illustrations qui sont aussi multiples que somptueuses! Vous en aurez pour tous les goûts et toutes les couleurs, car presque tous les illustrateurs du studio games worshop ont participé dont le légendaire John blanche ( que l’on aime ou que l’on déteste) de plus que votre allégeance soit dans la lumière de l’Empereur ou vers l’un des quatre dieux chaotiques, vous serez aux anges, car toutes les légions sont présentes ainsi que leur primarques.

La plupart des illustrations sont celles du jeu de cartes, ds’ailleurs nous trouverons la totalité des celles-ci dans les dernières pages de l’artbook.

C’est un artbook que se savoure en plusieurs fois, en effet il n’est pas rare lors d’une relecture, de découvrir de nouveaux détails dans certaines illustrations, car certaines en contiennent pas mal, par exemple au niveau des armures des primarques qui sont ouvragés avec minutieux ( enfin sauf pour Leman Russ ! )

CONCLUSION

Un artbook fabuleux qui se remarquera dans votre bibliothèque à côté des magazines white dwarf compte tenu de sa taille et de son volume. Mais le meilleur reste encore la qualité de son contenu qui ravira même le plus exigeant des passionnés de warhammer 40 000 ou plutôt 30 000.

Un artbook tout simplement indispensable et qui reste encore facilement trouvable sur le net à un prix raisonnable.

—- NOTE 20/20 —-

———————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de reviews, merci ;)

———————————————

— VIDEO PART I —

— VIDEO PART II —

1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh1844164241, warhammer,artbook-passion,illustration,art,dessin,croquis,games-worshop,warhammer-40-000,horus-heresy,hh

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. […] Je suis dingue d’artbook ( je pense que vous le savez) et j’adore l’univers de warhammer 40 000 et plus précisément la période de L’hérésy d’Horus. Il existe un livre super qui est sans nul doute la Bible pour cette période : Son titre – THE HORUS HERESY : COLLECTED VISION – […]

  2. […] The horus Heresy : Collected Vision Partager:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer […]

  3. […] de ces plus beaux artbooks est sans nul doute The horus Heresy : Collected Vision, un livre superbe de plus de 400 pages sur l’l'hérésie […]

  4. […] n’y a pas une très grande difference au niveau des texte par rapport à l’artbook HORUS HERESY COLLECTED VISION  ( vous trouverez cette critique sur mon site ). Un très bon artbook sur l’univers de […]

Translate »
%d bloggers like this: